Stefan Psenak – Aylmer

This page is also available in English.

Élu conseiller municipal du district d’Aylmer en 2009, il est actuellement président de la Commission des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine; président du Comité de suivi de la Politique en matière de diversité culturelle; ainsi que membre de six comités et conseils administratifs.

Biographie

Né à Joliette, j’ai grandi à Longueuil avant de déménager dans la région en 1990 pour mes études à l’Université d’Ottawa. Depuis 1997, j’habite le secteur du vieux-Aylmer. Je suis conseiller municipal du district d’Aylmer depuis 2009.

Auparavant, j’ai été tour à tour journaliste, agent de communication, rédacteur en chef, éditeur, gestionnaire, professeur de français au collégial et traducteur. J’ai également fondé une entreprise de communications. En 2009, vous m’avez accordé votre confiance et, depuis, je me consacre entièrement à mon travail de conseiller. J’ai à cœur de défendre les intérêts d’Aylmer et de voir s’épanouir notre quartier.

Mes priorités pour Aylmer

  1. Finaliser le carré patrimonial du Vieux-Aylmer et poursuivre la revitalisation de la rue Principale;
  2. Réaménager le parc des Cèdres et la marina;
  3. Renforcer le centre de services d’Aylmer et agrandir la bibliothèque Lucy-Faris;
  4. Soutenir les organismes communautaires d’Aylmer;
  5. Mettre en place un corridor de transport en commun rapide vers le centre-ville et Ottawa.

Pourquoi Action Gatineau?

Pendant mon premier mandat comme élu, j’ai réalisé que si nous voulons réellement transformer Gatineau, la rendre meilleure, en faire plus et le faire mieux, on doit le faire en équipe.

Cela dit, pour avoir la légitimité de mettre en place un programme et une vision, cette équipe doit avoir l’appui de la population. C’est ça que nous permet Action Gatineau et c’est la raison pour laquelle j’en ai été le fier cofondateur et premier candidat officiel.