Du nouveau dans le Carrefour-de-l’Hôpital

21 août 2019

Le 25 septembre 2017, Action Gatineau présentait en campagne électorale un ambitieux programme de la qualité de vie de ses citoyens. Entre autres, il s’agissait d’ajouter des jeux d’eau dans les quartiers où les besoins sont importants.

C’est ainsi qu’Action Gatineau prenait formellement l’engagement envers le quartier du Carrefour-de-l’Hôpital. Ce dernier avait été ciblé, puisqu’il est le seul quartier de la Ville de Gatineau à ne pas avoir d’infrastructure de jeux d’eau. Le parc Henri-Dunant a notamment été ciblé pour recevoir cette nouvelle infrastructure qui permettra à la population de se rafraîchir lors des périodes de canicule qui sont de plus en plus fréquente due au réchauffement climatique.

Aussi, il a été proposé l’ajout d’un terrain de planche à roulettes afin d’augmenter l’offre auprès des jeunes du quartier. Le quartier du Carrefour-de-l’Hôpital aura donc son jeu d’eau et son parc à planche à roulettes. Des consultations auront lieu dès septembre pour prendre le pouls de la population à ce sujet. Les citoyens du quartier pourront utiliser leur nouvelle installation à l’été 2020.

Donc le programme politique d’Action Gatineau qui est axé sur les réalités des citoyens devient un levier utile pour améliorer les services offerts dans nos quartiers et par conséquent la qualité de vie de chacune et chacun d’entre nous. Je vous invite à participer à nos prochains forums publics, dont un premier aura lieu cet automne, et durant lesquels vous aurez la possibilité d’influencer notre prochain programme politique. À suivre.

Signé : Paul Morin, membre du comité du secteur de Gatineau, Action Gatineau

Pour en lire davantage sur le sujet:

Quel est l’avenir des piscines à Gatineau?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *