LA SOLUTION POUR LE TRANSPORT À AYLMER


Les besoins en transport sont criants dans le secteur Aylmer.

 

Pour y répondre, il faut mettre en place une solution structurante. Une solution qui réduira les temps de déplacements, qui encouragera davantage de gens à laisser leur auto à la maison et prendre le transport collectif.

Il faut également un système qui s’arrime avec celui d’Ottawa où plusieurs Aylmeroises et Aylmerois se rendent tous les matins pour travailler.

Il faut une solution écologique et efficace.

Le train léger sur rails : la solution de l’Équipe Pedneaud-Jobin – Action Gatineau

  • Ce serait possible de se rendre au centre-ville en 20 à 25 minutes à partir du cœur d’Aylmer
  • Il existe du financement fédéral et provincial pour cette infrastructure électrique, silencieuse, non polluante, rapide, confortable et fiable. Il n’y a pas de meilleur moment pour travailler sur un projet aussi ambitieux
  • Le train léger s’arrimera avec l’O-Train d’Ottawa et roule en site propre, donc qui n’est pas pris dans la congestion routière
  • Le train léger structure le développement économique et social autour de son tracé. Ce sera un levier important pour la revitalisation de la rue Principale et du Parc des Cèdres, ainsi que le soutien aux commerces du cœur d’Aylmer
  • Le train léger est moins cher à opérer et à entretenir que les autobus
  • Le train léger a une capacité de passagers beaucoup plus élevée que les autobus et peut transporter des vélos, poussettes et personnes à mobilité réduite plus aisément que l’autobus
  • L’arrivée d’un train léger le long de la rue Principale et du Chemin d’Aylmer libérera des autobus et des chauffeurs pour améliorer les circuits en périphérie de l’axe principal (Chemin d’Aylmer)

Nous souhaitons que la Ville de Gatineau et la STO appuient le projet de train léger sur rails et qu’ils le déposent, dès 2018, auprès du fédéral pour accéder au financement provenant du Fonds pour l’infrastructure de transport en commun.

L’Équipe Pedneaud-Jobin Action Gatineau est la seule équipe municipale qui appuie le train léger comme solution aux besoins en transport dans l’Ouest. Si on veut que cette solution soit retenue, il faut des conseillers et conseillères qui sont d’accord avec ce projet.

D’ici là, il faut continuer à investir dans le service actuel afin d’améliorer la fréquence et les temps de déplacements afin d’encourager encore plus de gens à utiliser le transport collectif.

Le 5 novembre, pour un train léger à Aylmer, votons pour les candidat(e)s de l’Équipe Pedneaud-Jobin à Aylmer!

< Retour

Une réponse à Train léger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *