Action Gatineau présente son cadre financier

30 septembre 2021

La cheffe d’Action Gatineau et candidate à la mairie, Maude Marquis-Bissonnette, a dévoilé en matinée notre cadre financier en vue de l’élection du 7 novembre prochain.

En insistant sur l’importance de chiffrer ses engagements pour permettre aux électeurs de faire un choix éclairé, Mme Marquis-Bissonnette a présenté un cadre financier qui propose des investissements marqués dans la lutte aux changements climatiques, une accélération des investissements dans la relance économique, une bonifications des services aux citoyens et qui vise à poursuivre la croissance des investissements massifs dans les infrastructures routières.

Au Québec, les municipalités ne peuvent pas adopter de budgets déficitaires. Action Gatineau propose donc de poursuivre les efforts en matière de diversification des revenus pour limiter la hausse de taxes pour le budget d’opérations à 1,9% par année, ce à quoi s’ajoute le maintien de la taxe de la taxe dédiée au rattrapage à faire dans l’entretien des infrastructures, à 1%.

« Nous voulons que Gatineau devienne un chef de file dans la lutte aux changements climatiques. Nous devons continuer d’investir dans l’entretien de nos infrastructures, mais plus intelligemment, en repensant l’aménagement de notre territoire, notamment en y intégrant le concept des rues conviviales. Je veux aussi qu’on se donne les moyens de répondre aux besoins des citoyens d’un bout à l’autre de la ville, que ce soit en matière de logements abordables, ou pour l’accès aux services de loisirs, de sports et de culture» a déclaré Maude Marquis-Bissonnette.

 

Faits saillants – Cadre financier 2021-2025

  • Rénovations écologiques et résidences carboneutres : 30 millions
  • Relance économique : 25 millions
  • Logement abordables et sociaux : 25 millions.
  • Services aux citoyens : 71 millions (Plan d’investissement – Volet Projets).
  • Infrastructures : 190 millions (augmentation des investissements de 50% par rapport aux 5 dernières années).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *