Action Gatineau déclenche sa première investiture dans le district de Buckingham

10 novembre 2020

C’est dans le district de Buckingham que débute aujourd’hui le processus d’investiture d’Action Gatineau, en vue de l’élection de novembre 2021. L’assemblée des membres du district aura lieu virtuellement, le 10 décembre prochain, moment où nous connaîtrons la personne qui représentera la bannière d’Action Gatineau pour l’élection du 7 novembre 2021.

Cette course à l’investiture offre l’opportunité aux citoyen.ne.s de manifester leur intérêt à être candidat.e dans le district. Les personnes intéressées à se porter candidates à l’investiture doivent en informer le président des élections et être approuvées par le Comité d’investitures, qui s’assurera que la candidature est recevable, selon les règlements généraux du Parti.

Pour faire officiellement partie de la course, une déclaration de mise en candidature appuyée par 25 membres en règle résidant dans le district de Buckingham devra être déposée au président des élections, au plus tard 15 jours avant la date de l’investiture, soit le 25 novembre 2020.

Si plus d’un.e candidat.e.s manifeste son intérêt, les membres seront appelés à voter à l’assemblée. Ces derniers devront être membres en règle du district depuis au moins sept jours avant la date de l’investiture.

Le Comité d’investitures d’Action Gatineau a mis en place des règles afin de se conformer aux directives de la Santé publique. Ainsi, en plus de tenir, jusqu’à nouvel ordre, ses assemblées d’investitures de façon virtuelle et de mettre en place des mesures pour tenir, le cas échéant, un vote en ligne, le Parti recevra aussi les signatures des membres en appui à une candidature de façon électronique.

Informations utiles :

  • Une personne qui veut se présenter comme candidate à l’investiture d’un district doit être membre en règle d’Action Gatineau.
  • Les membres qui désirent soumettre leur candidature doivent être préalablement approuvés par le Comité d’investitures. Pour recevoir les informations relatives à une candidature, veuillez communiquer avec le président d’élections: directeurgeneral@actiongatineau.org.
  • Lorsque la date d’une assemblée d’investiture est annoncée, les personnes qui souhaitent poser leur candidature doivent le faire au plus tard 15 jours précédant cette date, en remplissant une déclaration de mise en candidature et recevoir l’appui d’au moins 25 membres résidents du district concerné.
  • En vertu d’une directive adoptée par le Comité de direction du Parti, aucune dépense électorale n’est autorisée pendant le processus d’investitures.

Au sujet d’Action Gatineau:

Fondé le 16 juin 2012, Action Gatineau est un parti politique qui a pour mission de regrouper des citoyens et des élus qui partagent une vision commune de ce que devrait être la Ville de Gatineau. Il cherche à s’inscrire dans le débat politique gatinois et à proposer des solutions innovatrices pour répondre aux problèmes qui se posent dans le cadre de différents enjeux municipaux.

Pour plus d’information, veuillez contacter:

François Soucy, président d’élections, 873 355-2841, directeurgeneral@actiongatineau.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *