Découvrez Julie Cool – candidate du district d’Aylmer

01 novembre 2021

Notre candidate pour le district d’Aylmer, Julie Cool, est heureuse de nous présenter ses engagements, en plus de mettre de l’avant les besoins que lui expriment la population lors de son porte-à-porte.

Cette femme de cœur nous exprime à quel point les enjeux de protection du patrimoine, de sécurité dans les rues, de conservation des milieux naturels, de valorisation de l’achat local et d’un développement plus respectueux de l’Ouest reviennent fréquemment dans ses discussions avec les citoyen.nes. Ces préoccupations, elle les partage amplement. Julie habite le secteur d’Aylmer depuis près de 20 ans, et c’est ici qu’elle a élevé ses trois enfants. Désormais grand-mère, elle souhaite foncer pour réaliser la nécessaire transition écologique. Pas question de laisser la situation environnementale se dégrader : c’est une question de responsabilité et de courage politique.

Julie interrompt alors subitement la conversation, elle vient de recevoir un appel. Elle doit aller récupérer son mari Greg qui a manqué de peu le dernier bus. Comme la famille se partage une seule voiture pour des raisons écologiques, nous devons faire une petite pause. Elle place son téléphone sur son socle pour activer la fonction main-libre. Julie continue ensuite l’échange en nous mentionnant à quel point la situation dénote le manque d’options de transport en commun hors des heures de pointe.

Il n’est pas toujours facile pour une famille de combiner les différentes obligations tout en voulant faire sa part pour l’environnement. Elle explique alors que les options d’auto-partage, le transport sur demande comme avec le projet-pilote dans l’Est, le tramway vers l’Ouest et les incitatifs pour encourager l’achat de vélos à assistance électrique (parfait pour les plus longues distances) doivent faire partie des solutions pour favoriser un vrai cocktail de mobilité durable.

Si elle est élue, Julie Cool souhaite s’assurer de créer des quartiers qui seront mieux desservis par le transport en commun et par le transport actif; c’est un enjeu de bien-être collectif et de d’équité.

 

Épanouissement collectif et justice sociale; puissants vecteurs d’implication

Ce sens du collectif l’a toujours habitée. Notre candidate a voulu canaliser cette énergie en complétant d’abord un baccalauréat en travail social de l’Université McGill et d’une maitrise en travail social de l’Université Carleton.

Ce parcours l’a amenée à travailler dans le domaine du logement coopératif et du logement social pour les nouvelles familles immigrantes. Sa passion pour les politiques publiques l’a amenée à travailler comme chercheuse à la Bibliothèque du Parlement, où elle a contribué à éclairer le travail des parlementaires sur des questions de politique sociale telles que la pauvreté, le vieillissement et les peuples autochtones.

L’épanouissement de l’être humain étant au centre se on approche, notre candidate a aussi complété un baccalauréat en théologie et, en 2019, à une maîtrise en théologie de l’Université Saint-Paul. Mère de trois enfants et aujourd’hui grand-mère, Julie a toujours été impliquée dans sa paroisse. Elle se mobilise aussi pour favoriser le vivre-ensemble en collaboration avec la communauté musulmane. Conjointement, les deux communautés mettent ensemble leurs ressources pour favoriser l’intégration de familles chrétiennes et musulmanes provenant de la (Syrie?). Une belle preuve d’humanisme comme on en a davantage besoin dans notre société!

 

Bien connaître les besoins du district

Impliquée dans de nombreuses associations du secteur, Julie désire mettre à profit son sens de la collaboration pour encourager le dialogue entre les organismes du district. Julie est convaincue que c’est en mettant tout le monde autour de la table qu’il est possible de dégager ensemble un agenda clair des priorités pour le coin. Elle veut développer une culture de coopération entre les acteurs du milieu. Pour parler d’une voix forte, ça prend un bon esprit d’équipe. Julie nous rappelle que, seul.e, nous allons peut-être plus vite, mais qu’ensemble, nous allons plus loin. Une vision inspirante et des engagements clairs, voilà ce qui fait de Julie une candidate de grande qualité pour Aylmer. Elle sera donc une alliée incroyable à la table du conseil municipal et la population pourra être fière d’être représentée par notre candidate.

Les engagements de Julie pour le district :

  • Verdir les espaces bétonnés et protéger nos espaces verts;
  • Renforcer une offre culturelle et économique diversifiée et vibrante;
  • Améliorer et étendre le réseau de transport actif et collectif;
  • Favoriser l’accès aux espaces publics et communautaires;
  • Miser sur l’inclusion et l’équité;
  • Réaliser un aménagement de la nouvelle bibliothèque qui réponde aux besoins de tous et toutes;
  • Assurer une plus grande participation et concertation des citoyen.nes et des organismes dans les processus décisionnels;
  • Développer un sentiment d’appartenance encore plus grand envers le territoire.

 

Vous souhaitez en connaître davantage sur notre candidate? Consultez sa page Facebook ou envoyez-lui une question par courriel.

Facebook : https://www.facebook.com/JulieCoolAylmer

Courriel : julie@juliecool.ca

Une réponse à Découvrez Julie Cool – candidate du district d’Aylmer

  1. Marie Helene Gibeault dit :

    URGENCE – Attention immédiate

    Bonjour Julie et aussi à votre équipe,

    Ce message est pour vous informer qu’en PM hier, une de vos pancartes a été affichée près de chez nous sur la rue Dalhousie à quelques pas de l’intersection de la rue Thomas, du côté nord.

    La hauteur de l’affiche occasionne un danger aux passants qui utilisent le trottoir car une partie l’encombre. Nous sommes situés entre deux écoles primaires (St-Paul + Limoges l’École du Village) où il y a beaucoup de circulation de véhicules et de piétons. Fréquemment, ce sont des groupes classes qui se déplacent pour des activités. Il serait malheureux, que par mégarde, quelqu’un se blesse en se tournant la tête durant une conversation tout en déambulant.

    Il serait grandement apprécié qu’un membre de votre équipe puisse élever la pancarte pour sécuriser les lieux.

    MERCI de votre prompte attention à cet égard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *