Un plan pour améliorer la qualité de vie dans les quartiers

07 octobre 2021

À l’occasion d’une conférence de presse tenue ce matin dans le secteur Buckingham, la cheffe d’Action Gatineau et candidate à la mairie Maude Marquis-Bissonnette a dévoilé plusieurs engagements visant à améliorer la qualité de vie des gens de Gatineau. Accompagnée de Mme Tiffany-Lee Norris-Parent, candidate dans Touraine, de M. Clément Bélanger, candidat dans Carrefour de l’Hôpital et de M. Martin Lajeunesse, candidat dans Buckingham, Mme Marquis-Bissonnette a souligné l’importance pour la Ville de Gatineau de contribuer à bâtir la qualité de vie de ses citoyennes et citoyens, en particulier pour les familles et les aînés.

Au chapitre des actions prévues, Mme Marquis-Bissonnette veut doter Gatineau d’une stratégie « ville hivernale », pour vivre et animer nos quartiers 12 mois par année, même en hiver! À l’aide d’une enveloppe de 1,8 million $, l’objectif est de multiplier les occasions d’animation et de rencontre en profitant du plein air et de nos parcs, une des grandes forces de notre ville. Mme Marquis-Bissonnette et son équipe ont aussi pris l’engagement de non seulement préserver le service de camp de jour, mais surtout d’augmenter de 10% les places, pour mieux répondre à la demande vis-à-vis ce service extrêmement prisé des citoyens à la grandeur de la ville.

De plus, l’équipe d’Action Gatineau souhaite se donner les moyens de combler le rattrapage à faire en matière d’infrastructures sportives et communautaires, en augmentant de 20 millions $ les budgets municipaux prévus. Ces sommes permettront notamment de préparer la construction d’un complexe multi-glaces dans le secteur Buckingham – Massons-Angers, et aussi de permettre la construction d’autres infrastructures sportives et communautaires nécessaires à la l’épanouissement de nos communautés. Dans le même ordre d’idée, Action Gatineau souhaite aussi rendre les nombreux parcs et lieux de rassemblements au cœur des quartiers plus conviviaux et inclusifs, que ce soit par l’ajout de mobilier pouvant répondre aux besoin de différents groupes d’âges ou par l’accès aux centres communautaires jusqu’à 22h en période estivale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *