Élections du 7 novembre 2021

Alain
Bergeron

Candidat | District 18 – Masson Angers

Qui est
Alain Bergeron?

En 2017, je me suis présenté afin d’être votre conseiller municipal. L’accueil lors de nos rencontres m’a fortement touché. Plusieurs des enjeux que vous m’avez signalés ne sont toujours pas réglés, je sollicite à nouveau votre appui afin de vous représenter. J’ai la certitude d’être le représentant qu’il vous faut afin que notre district prenne la place qui lui revient. J’ai choisi de faire partie d’une équipe avec qui je compte travailler afin de faire avancer plus rapidement les dossiers.  Je veux m’engager davantage à améliorer le quartier dans lequel je vis depuis plus de 15 ans.

 

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je sollicite votre confiance pour insuffler une nouvelle énergie à Masson-Angers et pour travailler de façon constructive avec le conseil municipal  pour que notre district reçoive sa juste part des investissements privés et publics. Je veux revitaliser l’entrée de la ville de Gatineau en ajoutant des commerces de proximité destinés aux gens qui arrivent par la route 148 de l’Est. Je crois fermement à la protection de l’ancien magasin général afin de lui éviter le même sort que l’ancienne gare.

Mes coordonnées :

Tél.: 819 986-2140

Courriel: alain.bergeron@actiongatineau.org

Suivez-moi

Une longueur d'avance

POUR LE TRANSPORT ACTIF ET COLLECTIF

  • Étudier la faisabilité d’un train sur les rails existants afin de connecter Masson-Angers au reste de la ville;
  • Connecter Masson-Angers au réseau cyclable et piétonnier de la ville de Gatineau.

POUR LES SERVICES AUX CITOYEN.NE.S

  • Étudier la construction de jeux d’eau dans le parc du Voilier;
  • Voir à l’aménagement d’un parc à chiens dans le secteur Angers;
  • Investir dans un plan de revitalisation et d’animation pour le centre-ville de Masson-Angers.

POUR NOS INFRASTRUCTURES ET ASSURER LA SÉCURITÉ DANS NOS RUES

  • Veiller à l’entretien des rues et des trottoirs;
  • Assurer que certaines rues fassent rapidement l’objet de travaux de réfection et de pavage;
  •  Mettre en place des mesures de réduction de la vitesse dans les quartiers résidentiels et scolaires; 
  • Voir au réaménagement de certaines intersections problématiques. 

Maude Marquis-Bissonnette

Candidate à la mairie et cheffe d'Action Gatineau

Maman, citoyenne engagée et, depuis 2017, conseillère municipale, j’ai mené de nombreux dossiers notamment dans les domaines de la relance économique, de l’urbanisme, du vivre-ensemble, du logement, de l’environnement et des rues conviviales et sécuritaires.

À votre écoute, je connais les dossiers importants pour vous. Parce que nous sommes avant tout des citoyen.ne.s porté.e.s par l’amour de notre ville et par la vision que nous avons pour Gatineau, mon équipe et moi avons une longueur d’avance pour développer une ville verte, vibrante et moderne, à échelle humaine et dynamique.

Pour ce faire,  nous souhaitons investir davantage dans les infrastructures et dans nos espaces verts, améliorer notre qualité de vie, moderniser les services aux citoyens et créer des milieux de vie exceptionnels. 

Gatineau affronte les changements climatiques, et nous nous devons d’être ambitieux.ses pour atteindre les cibles de réduction de gaz à effet de serre! Nous sommes ceux et celles qui ont le courage de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour réduire notre empreinte climatique et pour adapter nos territoires à cette nouvelle réalité.

Je suis aussi convaincue que vous devez être au cœur de toutes les décisions municipales afin que la ville fasse les bons choix et que les services et les quartiers reflètent vos besoins! 

J’ai de grandes aspirations et je suis convaincue qu’ensemble nous continuerons d’accomplir de grandes choses pour notre ville.