Élections du 7 novembre 2021

Alicia
Lacasse-Brunet

Candidate | District 15 – de Bellevue

Qui est
Alicia Lacasse-Brunet?

Comme vous, j’habite notre quartier. C’est Bellevue qui m’a vue grandir et, aujourd’hui, c’est ici que mes enfants s’épanouissent. J’ai décidé de faire le saut en politique pour améliorer les choses et assurer un meilleur avenir pour nos enfants. 

 

De mon bagage académique et mes expériences professionnelles riches et diversifiées, c’est l’entraide et l’implication communautaire qui ont toujours été au centre de mes actions. De ce fait, il était logique que j’aspire à vous représenter.  

C’est le climat d’entraide et la  diversité d’idées et de compétences qui m’ont amenée à joindre l’équipe d’Action Gatineau. Nous avons, ensemble, la volonté d’impliquer les citoyens et de leur donner une place au cœur des décisions municipales. 

 

Ensemble, nous pouvons créer un meilleur avenir et trouver des solutions à l’urgence climatique en mettant en place de nombreuses mesures vertes à Gatineau.

Une longueur d'avance

POUR LA SÉCURITÉ ET LES SERVICES AUX CITOYEN.NE.S

  • Aménager des rues complètes et conviviales;
  • Bonifier les mesures d’atténuation de la vitesse dans les rues où la vitesse est un enjeu;
  • Sécuriser les déplacements des piétons en ajoutant des traverses piétonnes sur le Boulevard la Vérendrye et sur le Boulevard Davidson; 
  • Aménager des rues complètes et conviviales
  • Organiser une consultation citoyenne sur  l’avenir de l’aréna Baribeau;
  • Accélérer l’aménagement de corridors scolaires sécuritaires et conviviaux à proximité de la Polyvalente Nicolas-Gatineau ainsi qu’aux écoles primaires de l’Escalade et de la nouvelle école située dans le secteur de Bellevue-Nord;
  • Planifier et aménager les nouveaux quartiers en accordant une position centrale et stratégique pour l’implantation des garderies et des écoles.

POUR LE TRANSPORT ACTIF ET COLLECTIF

  • Bonifier l’offre de service de transport en commun dans les quartiers actuellement moins bien desservis, comme le secteur de Bellevue-Nord à l’aide du « transport à la demande », un projet pilote offert par la STO;
  • Relier de façon sécuritaire le district de Bellevue, du Nord au Sud, par la construction d’une passerelle pour le transport actif via le boulevard Labrosse.

POUR LA QUALITÉ DE VIE ET LES LOISIRS

  • Mettre en place une maison des jeunes au pavillon La Vérendrye ;
  • Soutenir la création d’une association de quartier dans le secteur de Bellevue Sud afin de favoriser l’offre d’activités récréatives et culturelles .

POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

  • Faciliter l’accessibilité aux espaces naturels en bonifiant la signalisation et en améliorant les accès en transport collectif et actif dans le Boisée des Hauteurs et dans le nouveau développement de Bellevue-Nord;
  • Augmenter l’accessibilité des parcs en ajoutant des abreuvoirs, des toilettes et des bancs;
  • Augmenter le couvert forestier et préserver les arbres matures lors des projets de constructions;
  • Revitaliser les milieux humides protégés et reconnaître leurs services écosystémiques.

Maude Marquis-Bissonnette

Candidate à la mairie et cheffe d'Action Gatineau

Maman, citoyenne engagée et, depuis 2017, conseillère municipale, j’ai mené de nombreux dossiers notamment dans les domaines de la relance économique, de l’urbanisme, du vivre-ensemble, du logement, de l’environnement et des rues conviviales et sécuritaires.

À votre écoute, je connais les dossiers importants pour vous. Parce que nous sommes avant tout des citoyen.ne.s porté.e.s par l’amour de notre ville et par la vision que nous avons pour Gatineau, mon équipe et moi avons une longueur d’avance pour développer une ville verte, vibrante et moderne, à échelle humaine et dynamique.

Pour ce faire,  nous souhaitons investir davantage dans les infrastructures et dans nos espaces verts, améliorer notre qualité de vie, moderniser les services aux citoyens et créer des milieux de vie exceptionnels. 

Gatineau affronte les changements climatiques, et nous nous devons d’être ambitieux.ses pour atteindre les cibles de réduction de gaz à effet de serre! Nous sommes ceux et celles qui ont le courage de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour réduire notre empreinte climatique et pour adapter nos territoires à cette nouvelle réalité.

Je suis aussi convaincue que vous devez être au cœur de toutes les décisions municipales afin que la ville fasse les bons choix et que les services et les quartiers reflètent vos besoins! 

J’ai de grandes aspirations et je suis convaincue qu’ensemble nous continuerons d’accomplir de grandes choses pour notre ville.