Élections du 7 novembre 2021

Clément
Bélanger

Candidat | District 13 – Carrefour de l’Hôpital

Qui est
Clément Bélanger?

Né dans la communauté Cree de Moose Factory  d’une mère indonésienne et d’un père québécois,  j’ai habité aux quatre coins du Québec ainsi que  dans différents pays. C’est à Gatineau que j’ai  décidé de m’établir avec mon épouse pour élever  nos trois enfants. 

Très actif comme bénévole dans la communauté,  notamment avec le mouvement scout et le réseau  scolaire, j’ai été conseillé du ministre gatinois,  Benoit Pelletier, avant de joindre la fonction  publique fédérale. J’ai travaillé au Bureau du conseil privé, à l’Agence canadienne de développement  international et chez Services publics et  approvisionnement Canada. J’occupais jusqu’à tout  récemment les fonctions de ministre-conseiller à  l’ambassade du Canada à Washington. 

J’ai étudié la philosophie, le droit et les sciences  politiques à l’Université d’Ottawa. Je détiens aussi  une maîtrise en éthique publique de l’Université  Saint-Paul et je poursuis mon MBA à l’Université du  Québec en Outaouais.  

Je suis prêt à vous servir et à vous représenter au  meilleur de mes capacités.

Mes coordonnées :

Courriel: clement.belanger@actiongatineau.org

Suivez-moi

Une longueur d'avance

POUR DES QUARTIERS SÉCURITAIRES

  • Mettre en œuvre une politique des rues conviviales;
  • Bonifier les mesures d’atténuation de la  vitesse sur les rues existantes;
  • Accélérer l’aménagement des corridors scolaires sécuritaires; 
  • Encourager l’usage des transports actifs par les élèves et leurs familles.

POUR NOS INFRASTRUCTURES

  • Accélérer les aménagements des infrastructures municipales comme les parcs, les pistes  cyclables, les jeux d’eau;
  • Veillez au déneigement des trottoirs; Investir dans des parcs  inclusifs, conviviaux et attrayants.

POUR LES SERVICES AUX CITOYEN.NE.S

  • Améliorer la participation citoyenne dans le processus décisionnel de la ville en mettant en  place des mesures concrètes pour faciliter l’accès à l’information;
  • Appuyer la création de  l’Office de consultation publique afin de poursuivre des dialogues transparents avec les  citoyen.ne.s.

Maude Marquis-Bissonnette

Candidate à la mairie et cheffe d'Action Gatineau

Maman, citoyenne engagée et, depuis 2017, conseillère municipale, j’ai mené de nombreux dossiers notamment dans les domaines de la relance économique, de l’urbanisme, du vivre-ensemble, du logement, de l’environnement et des rues conviviales et sécuritaires.

À votre écoute, je connais les dossiers importants pour vous. Parce que nous sommes avant tout des citoyen.ne.s porté.e.s par l’amour de notre ville et par la vision que nous avons pour Gatineau, mon équipe et moi avons une longueur d’avance pour développer une ville verte, vibrante et moderne, à échelle humaine et dynamique.

Pour ce faire,  nous souhaitons investir davantage dans les infrastructures et dans nos espaces verts, améliorer notre qualité de vie, moderniser les services aux citoyens et créer des milieux de vie exceptionnels. 

Gatineau affronte les changements climatiques, et nous nous devons d’être ambitieux.ses pour atteindre les cibles de réduction de gaz à effet de serre! Nous sommes ceux et celles qui ont le courage de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour réduire notre empreinte climatique et pour adapter nos territoires à cette nouvelle réalité.

Je suis aussi convaincue que vous devez être au cœur de toutes les décisions municipales afin que la ville fasse les bons choix et que les services et les quartiers reflètent vos besoins! 

J’ai de grandes aspirations et je suis convaincue qu’ensemble nous continuerons d’accomplir de grandes choses pour notre ville.