Élections du 7 novembre 2021

Jordan
Larochelle

Candidat | District 8 – Parc de la Montagne – Saint-Raymond

Qui est
Jordan Larochelle?

Depuis mon arrivée à Gatineau, j’ai toujours eu à cœur le développement de ma communauté. Je suis convaincu qu’il y a une intelligence collective et un esprit de quartier dans notre district qui ne demandent qu’à être entendus. Écouter vos idées et faire avancer nos projets: voilà quel est mon premier objectif en me présentant en politique municipale. Je veux porter une vision différente de la politique au conseil municipal.

 

Pour moi, les enjeux, qu’ils soient simples ou complexes, devraient toujours être abordés positivement en ayant à l’esprit le bien collectif.  Par exemple, je veux étudier la possibilité de développer un réseau de transport actif sécuritaire dans l’ensemble du district pour permettre la jonction entre les petites rues et les grandes artères principales telles que le boulevard Saint-Raymond, le boulevard Riel, le boulevard Moussette, le boulevard Mont-Bleu et le boulevard Cité-des-jeunes.

 

Je vous entends et je compte prioriser la concrétisation du projet de parc à chiens dans le quartier. Et pour ce faire, je tiens à travailler avec les citoyen.ne.s et les associations de quartiers  dans la détermination de la localisation du parc à chiens.

Mes coordonnées :

Courriel: jordan.larochelle@actiongatineau.org

Suivez-moi

Une longueur d'avance

POUR LE TRANSPORT ACTIF ET COLLECTIF

  • Favoriser l’accessibilité du transport actif dans le district;
  • Assurer un réseau sécuritaire pour les différents types de transports actifs 
  • Améliorer le réseau de transport en commun existant et l’étendre à travers le district;

POUR RENDRE NOS RUES ACCESSIBLES ET SÉCURITAIRES

  • Mettre en œuvre la politique des rues conviviales pour la conception et la réfection des rues.
  • Bonifier les mesures d’atténuation de la vitesse sur les rues existantes. 
  • Accélérer les aménagements des corridors scolaires sécuritaires et conviviaux pour encourager l’usage du transport actif par les élèves et leurs familles.

POUR UNE RELANCE ÉCONOMIQUE DURABLE ET VERTE

  • Développer un partenariat entre les entrepreneur.e.s locaux et la ville;
  • Revitaliser les artères commerciales afin d’attirer les entrepreneur.e.s et la clientèle; 
  • Consulter les citoyen.ne.s du district à travers le processus de revitalisation;
  • Miser sur les talents et les forces d’ici. 

Maude Marquis-Bissonnette

Candidate à la mairie et cheffe d'Action Gatineau

Maman, citoyenne engagée et, depuis 2017, conseillère municipale, j’ai mené de nombreux dossiers notamment dans les domaines de la relance économique, de l’urbanisme, du vivre-ensemble, du logement, de l’environnement et des rues conviviales et sécuritaires.

À votre écoute, je connais les dossiers importants pour vous. Parce que nous sommes avant tout des citoyen.ne.s porté.e.s par l’amour de notre ville et par la vision que nous avons pour Gatineau, mon équipe et moi avons une longueur d’avance pour développer une ville verte, vibrante et moderne, à échelle humaine et dynamique.

Pour ce faire,  nous souhaitons investir davantage dans les infrastructures et dans nos espaces verts, améliorer notre qualité de vie, moderniser les services aux citoyens et créer des milieux de vie exceptionnels. 

Gatineau affronte les changements climatiques, et nous nous devons d’être ambitieux.ses pour atteindre les cibles de réduction de gaz à effet de serre! Nous sommes ceux et celles qui ont le courage de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour réduire notre empreinte climatique et pour adapter nos territoires à cette nouvelle réalité.

Je suis aussi convaincue que vous devez être au cœur de toutes les décisions municipales afin que la ville fasse les bons choix et que les services et les quartiers reflètent vos besoins! 

J’ai de grandes aspirations et je suis convaincue qu’ensemble nous continuerons d’accomplir de grandes choses pour notre ville.