Élections du 7 novembre 2021

Julie
Cool

Candidate | District 1 – d’Aylmer

Qui est
Julie Cool?

J’habite le secteur d’Aylmer depuis près de 20 ans, et c’est ici que j’ai élevé mes 3enfants. Travailleuse sociale de formation, j’ai œuvré dans le domaine du logement social et des coopératives d’habitation pendant plusieurs années avant d’entreprendre une carrière à la Bibliothèque du Parlement comme analyste de recherche sur les politiques sociales tel que le vieillissement de la population. 

Ayant élevé trois jeunes adultes passionnés par les questions d’environnement et d’urbanisme, je veux maintenant m’investir pour rendre notre communauté et notre ville plus vertes, plus innovatrices dans sa façon de créer et de gérer les espaces communs, et plus ouvertes à la voix des citoyen.ne.s. Je m’engage à être à votre écoute et à votre service.

Mes coordonnées :

Courriel: julie@juliecool.ca

Suivez-moi

Une longueur d'avance

POUR BÂTIR L’INFRASTRUCTURE POUR RÉPONDRE À LA CROISSANCE DE LA POPULATION

L’infrastructure actuelle d’Aylmer ne répond pas à l’importante croissance de notre population. Il faut planifier et aménager les transports en commun, ainsi que les infrastructures récréatives, sportives et communautaires en cohérence avec l’évolution des milieux de vie et avec le développement urbain. Il nous faut des solutions à la congestion routière, comme le projet de tramway et la mise en œuvre du Planvélo, tout en arrimant les transports actifs au réseau de transport collectif structurant.

POUR NOS PARCS ET ESPACES VERTS

Aylmer a de beaux espaces verts: le parc des Cèdres, des quartiers boisés, la forêt Boucher. Nous devons préserver et améliorer ces espaces pour le bien de l’environnement et pour le plaisir des citoyen.ne.s. Cela inclut la protection des espaces verts existants et le verdissement de l’environnement urbain. Il faut également travailler avec la communauté pour faire du parc des Cèdres un espace plus dynamique qui répond aux besoins des gens de tout âge.


POUR RENDRE NOS RUES ACCESSIBLES ET SÉCURITAIRES

Mettre en œuvre la politique des rues conviviales pour la conception et pour la réfection des rues. Bonifier les mesures d’atténuation de la vitesse sur les rues existantes. Accélérer les aménagements des corridors scolaires sécuritaires et conviviaux pour encourager l’usage du transport actif par les élèves et leurs familles.

POUR DONNER UNE VOIX AUX CITOYENS

Les résident.e.s connaissent les besoins de leurs communautés. Il est primordial de leur offrir les moyens de participer aux prises de décisions. Il faut se doter d’un Office de consultation publique qui aura pour mandat de s’assurer que les résident.e.s et les associations de quartier soient des parties prenantes des prises de décision.

Maude Marquis-Bissonnette

Candidate à la mairie et cheffe d'Action Gatineau

Maman, citoyenne engagée et, depuis 2017, conseillère municipale, j’ai mené de nombreux dossiers notamment dans les domaines de la relance économique, de l’urbanisme, du vivre-ensemble, du logement, de l’environnement et des rues conviviales et sécuritaires.

À votre écoute, je connais les dossiers importants pour vous. Parce que nous sommes avant tout des citoyen.ne.s porté.e.s par l’amour de notre ville et par la vision que nous avons pour Gatineau, mon équipe et moi avons une longueur d’avance pour développer une ville verte, vibrante et moderne, à échelle humaine et dynamique.

Pour ce faire,  nous souhaitons investir davantage dans les infrastructures et dans nos espaces verts, améliorer notre qualité de vie, moderniser les services aux citoyens et créer des milieux de vie exceptionnels. 

Gatineau affronte les changements climatiques, et nous nous devons d’être ambitieux.ses pour atteindre les cibles de réduction de gaz à effet de serre! Nous sommes ceux et celles qui ont le courage de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour réduire notre empreinte climatique et pour adapter nos territoires à cette nouvelle réalité.

Je suis aussi convaincue que vous devez être au cœur de toutes les décisions municipales afin que la ville fasse les bons choix et que les services et les quartiers reflètent vos besoins! 

J’ai de grandes aspirations et je suis convaincue qu’ensemble nous continuerons d’accomplir de grandes choses pour notre ville.