Élections du 7 novembre 2021

Laurent
Lavallée

Candidat | District 2 – de Lucerne

Qui est
Laurent Lavallée?

Titulaire d’un Baccalauréat en administration des affaires, j’ai évolué dans le secteur privé et parapublic en me spécialisant dans l’implantation de processus facilitant le traitement, le suivi et l’application des demandes opérationnelles.

 

Cette expérience d’une dizaine d’années en gestion de projets me permettra d’agir comme facilitateur entre la Ville et les citoyen.ne.s pour mener de front les causes et projets qui leur tiennent à cœur de façon efficace et transparente. 

 

Je suis membre du CA de mon association de quartier où j’ai pu constater la force de la mobilisation de citoyen.ne.s qui tient à leur communauté et je tiens à l’encourager, car c’est elle le véritable moteur de la démocratie citoyenne et de mon engagement politique.

 

Priorités:

 

Aylmer me tient à cœur. C’est pourquoi je propose une vision plus structurante pour l’ensemble du secteur afin que les résident.e.s de Lucerne puissent obtenir les services en fonction de nos besoins. Je veux mener d’une voix forte ses projets pour que la place d’Aylmer soit reconnue et que son identité soit respectée au sein de la Ville de Gatineau. 

Mes coordonnées :

Courriel: laurent.lavallee@actiongatineau.org

Suivez-moi

Une longueur d'avance

POUR LE FINANCEMENT ET CONSTRUCTION DE NOUVELLES INFRASTRUCTURES PUBLIQUES, COMMUNAUTAIRES ET SPORTIVES

Nos besoins sont criants alors que les annonces ne se succèdent pas pour Aylmer. Afin de répondre à notre croissance démographique, nous avons besoin de services publics de proximité. Nos parcs et nos espaces communautaires se doivent aussi d’être plus inclusifs pour l’ensemble de la population, incluant les ados et les personnes âgées.

POUR METTRE LES CITOYEN.NE.S AU CŒUR DES DÉCISIONS

Offrir aux citoyen.ne.s les moyens de participer à la prise de décision pour leurs quartiers et faciliter le travail des associations de quartier. Je désire ainsi devenir la courroie de transmission entre la Ville et les citoyen.ne.s grâce à une présence sur le terrain et à une multiplication des efforts de communication concernant les projets dans nos quartiers.

POUR LA PRÉSERVATION DE LA FORÊT BOUCHER ET DE NOS ESPACES VERTS

Un développement dans le respect de notre environnement s’impose pour la pérennité de nos espaces verts, incluant un agrandissement de la canopée urbaine. Je tiens aussi à promouvoir un usage communautaire innovant pour nos lieux vacants ou sous-utilisés, des pratiques clés pour leur préservation.

POUR EXPLORER DES SOLUTIONS À LONG TERME AUX PROBLÈMES DE CONGESTION

  • La vocation de nos routes collectrices a grandement évolué. En plus du rattrapage sur le plan de la voirie, nous devons nous assurer que leurs réfections correspondent aux besoins futurs et s’adaptent en fonction de l’aménagement de notre territoire et de notre évolution démographique, notamment dans Lucerne-Nord et aux abords du boulevard des Allumettières. J’appuie un projet de transport en commun structurant tel que le tramway dans l’Ouest.

Maude Marquis-Bissonnette

Candidate à la mairie et cheffe d'Action Gatineau

Maman, citoyenne engagée et, depuis 2017, conseillère municipale, j’ai mené de nombreux dossiers notamment dans les domaines de la relance économique, de l’urbanisme, du vivre-ensemble, du logement, de l’environnement et des rues conviviales et sécuritaires.

À votre écoute, je connais les dossiers importants pour vous. Parce que nous sommes avant tout des citoyen.ne.s porté.e.s par l’amour de notre ville et par la vision que nous avons pour Gatineau, mon équipe et moi avons une longueur d’avance pour développer une ville verte, vibrante et moderne, à échelle humaine et dynamique.

Pour ce faire,  nous souhaitons investir davantage dans les infrastructures et dans nos espaces verts, améliorer notre qualité de vie, moderniser les services aux citoyens et créer des milieux de vie exceptionnels. 

Gatineau affronte les changements climatiques, et nous nous devons d’être ambitieux.ses pour atteindre les cibles de réduction de gaz à effet de serre! Nous sommes ceux et celles qui ont le courage de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour réduire notre empreinte climatique et pour adapter nos territoires à cette nouvelle réalité.

Je suis aussi convaincue que vous devez être au cœur de toutes les décisions municipales afin que la ville fasse les bons choix et que les services et les quartiers reflètent vos besoins! 

J’ai de grandes aspirations et je suis convaincue qu’ensemble nous continuerons d’accomplir de grandes choses pour notre ville.