Élections du 7 novembre 2021

Luc
Bégin

Candidat | District 14 – du Versant

Qui est
Luc Bégin?

Après avoir fait des études en agro-économie j’ai travaillé durant 30 ans en tant qu’économiste, analyste et conseiller principal dans la fonction publique canadienne. 

 

Depuis ma retraite en 2012, je me suis engagé comme bénévole auprès de divers organismes dont Lire et faire lire, l’Hôpital de Gatineau et la Maison Mathieu Froment-Savoie. De 2015 à 2020 j’ai été très impliqué auprès de Moisson Outaouais où j’ai occupé diverses fonctions, dont celle de Président du Conseil d’administration. Durant cette période nous avons aidé la population gatinoise à traverser les inondations de 2017 et 2019 ainsi que la tornade de 2018. 

 

À travers tous mes engagements, j’ai toujours cherché à servir mes concitoyen.ne.s en leur apportant une aide concrète. C’est ce qui me motive à me présenter au poste de conseiller municipal dans le District du Versant où j’habite depuis 12 ans. Je souhaite que tous les résident.e.s du district, puissent développer un sentiment d’appartenance et se sentir chez eux soi.

 

Pour accomplir cela, j’ai décidé de me joindre à l’équipe d’Action Gatineau parce que je crois fortement que le fait de retrouver au sein du Conseil municipal une équipe à la fois diversifiée et unie permet de conjuguer les forces de chacun.e et d’accroître l’efficacité et la portée des délibérations et des décisions du Conseil.

Mes coordonnées :

Suivez-moi

Une longueur d'avance

POUR DES RUES SÉCURITAIRES

  • Bonifier les mesures d’atténuation de la vitesse sur nos rues;
  • Proposer l’installation de mesures d’atténuation du bruit le long de l’autoroute 50 et de la Montée Paiement; Améliorer la sécurité aux abords des écoles primaires;
  • Promouvoir les transports collectifs pour réduire la circulation automobile.

POUR LES INFRASTRUCTURES

  • Appuyer la création d’une maison de jeunes et d’un centre communautaire;
  • Améliorer les parcs et espaces verts par l’ajout de jeux d’eau, d’installations pour planches à roulettes et trottinettes et de jardins communautaires;
  • Installer des bancs publics, particulièrement près du complexe d’habitation Cité-Jardin.

POUR LES SERVICES AUX CITOYENS

  • Encourager le développement d’initiatives d’économie de partage;
  • Appuyer la construction de logements abordables;
  • Améliorer le réseau de pistes cyclables et multi-fonctionnelles;
  • Proposer un plan de développement du secteur La Cité (environs du Centre Slush Puppie) qui tient compte des besoins des résidents du district.

Maude Marquis-Bissonnette

Candidate à la mairie et cheffe d'Action Gatineau

Maman, citoyenne engagée et, depuis 2017, conseillère municipale, j’ai mené de nombreux dossiers notamment dans les domaines de la relance économique, de l’urbanisme, du vivre-ensemble, du logement, de l’environnement et des rues conviviales et sécuritaires.

À votre écoute, je connais les dossiers importants pour vous. Parce que nous sommes avant tout des citoyen.ne.s porté.e.s par l’amour de notre ville et par la vision que nous avons pour Gatineau, mon équipe et moi avons une longueur d’avance pour développer une ville verte, vibrante et moderne, à échelle humaine et dynamique.

Pour ce faire,  nous souhaitons investir davantage dans les infrastructures et dans nos espaces verts, améliorer notre qualité de vie, moderniser les services aux citoyens et créer des milieux de vie exceptionnels. 

Gatineau affronte les changements climatiques, et nous nous devons d’être ambitieux.ses pour atteindre les cibles de réduction de gaz à effet de serre! Nous sommes ceux et celles qui ont le courage de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour réduire notre empreinte climatique et pour adapter nos territoires à cette nouvelle réalité.

Je suis aussi convaincue que vous devez être au cœur de toutes les décisions municipales afin que la ville fasse les bons choix et que les services et les quartiers reflètent vos besoins! 

J’ai de grandes aspirations et je suis convaincue qu’ensemble nous continuerons d’accomplir de grandes choses pour notre ville.