Élections du 7 novembre 2021

Maude
Marquis-Bissonnette

Candidate | Maire

Qui est
Maude Marquis-Bissonnette?

Je suis Maude Marquis-Bissonnette et, le 7 novembre prochain, j’ai l’intention de représenter tous les Gatinois et toutes les Gatinoises en tant que mairesse de notre grande et ambitieuse ville. 

Ne vous laissez pas berner par mon âge : je suis une femme d’expérience. J’ai, entre autres, présidé la Commission sur le développement du territoire, l’habitation et l’environnement ainsi que Table de concertation sur le vivre-ensemble et l’immigration. Je suis membre du conseil d’administration de la Société de transport de l’Outaouais et membre de la commission de développement économique. 

Je me suis impliquée auprès de ceux et celles qui œuvrent au développement durable, résidentiel et économique de notre ville. Depuis 2017, dans le cadre de mon rôle en tant que conseillère municipale, je mène de nombreux dossiers touchant à de tout aussi nombreux aspects, ce qui me rend prête à surmonter tous les défis que la mairie puisse mettre sur mon chemin. 

C’est équipée d’un programme concret et conçu en collaboration avec des citoyen.ne.s de toutes les communautés, des organismes et des associations que je compte faire de Gatineau, une meneuse au sein des grandes villes québécoises.

Une longueur d'avance

La lutte aux changements climatiques

Nous devons, en tant que municipalité, prendre des actions concrètes pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre et pour nous adapter aux aléas climatiques. Le gouvernement de proximité que représente Gatineau est en mesure d’agir le plus efficacement face à cette situation.

Les citoyen.ne.s au cœur de toutes les décisions municipales

Pour ce faire, je m’engage à améliorer le service du 311 pour le rendre plus accessible. Afin que votre voix soit toujours entendue et écoutée, je compte aussi créer un office de la consultation publique qui sera responsable de mener des consultations et de donner davantage de ressources aux associations de quartiers et de résident.e.s.

Des quartiers conviviaux

Moi-même mère d’un garçon de 7 ans, je comprends l’importance de favoriser des milieux de vie complets, accessibles et sécuritaires. C’est en prenant des décisions vertes pour nos quartiers que je compte y arriver. L’entretien de nos infrastructures est aussi un moyen essentiel pour y parvenir.