Élection 2017

Maude
Marquis-Bissonnette

Candidate | District 4 - Plateau

Qui est
Maude Marquis-Bissonnette?

Entrepreneure, je fais de la consultation dans les domaines de l’administration et des politiques publiques depuis près de 5 ans et je poursuis des activités d’enseignement et de recherche. Je détiens un diplôme de maîtrise en administration publique en gestion urbaine de l’École nationale d’administration publique (ÉNAP) et poursuis mon doctorat en politiques publiques à l’Université Carleton.

 

Toujours très impliquée dans ma communauté, je siège sur le conseil d’administration de l’Association des femmes immigrantes de l’Outaouais (AFIO). Je suis aussi la fière maman d’un petit garçon.

Mes coordonnées :

Tél.: 819 968-7251

Courriel: maude.marquis.bissonnette@actiongatineau.org

Suivez-moi

Icone facebook

Mes engagements

Développer le village urbain pour en faire un endroit vibrant et inclusif

Le village urbain présente une opportunité pour mettre en valeur notre histoire, notre culture, ainsi que notre diversité culturelle.

Le transport actif

Rendre les rues plus conviviales et sécuritaires en s’assurant que chacun ait sa place : les voitures, les piétons et les vélos.

Le transport collectif

Augmenter significativement l’offre de transport collectif.

Motivation

Les gens veulent habiter leur quartier et non pas seulement y résider.

Guillement top

Maude est à l’image du Plateau : jeune, dynamique, instruite et intéressée à construire une vraie communauté. Son expertise sur des questions urbaines sera un atout majeur au conseil municipal.

Guillement bot

Maxime Pedneaud‑Jobin

Maire de Gatineau