Enjeux


Le nouveau Marius sur Victoria était plein pour l’investiture contestée du district de Hull-Wright. Les candidats, Cédric Tessier et Maxime Gauld, ont présenté leurs programmes respectifs et une centaine de membres d’Action Gatineau et résidents du district ont voté pour le candidat de leur choix. Cédric Tessier ayant obtenu la majorité des suffrages, il portera les couleurs d’Action Gatineau aux prochaines élections municipales.

Conseiller sortant du district de Limbour, Cédric Tessier a eu l’occasion de s’intéresser aux enjeux particuliers du district de Hull-Wright, notamment aux enjeux sociaux de sa population, qui comporte un taux élevé de personnes vivant seules et qui fait face à l’itinérance. Il compte s’attaquer à ces problèmes en proposant des mesures incitatives pour les familles et un programme de soutien à l’itinérance inspiré du programme IMPAC de la ville de Québec.

Selon lui, le développement de l’offre commerciale sur le boulevard Saint-Joseph passe par une intégration aux travaux prévus sur cette artère névralgique de considérations de convivialité pour les piétons et cyclistes. En effet, de plus en plus d’études démontrent que le s fait de favoriser le transport actif est bon pour le commerce. Par exemple, le département du transport de New York a signalé une augmentation de 49% des ventes dans les commerces de la 9e avenue suite à la construction d’une piste cyclable[1]!

Au niveau du développement identitaire et culturel, Cédric Tessier croit que l’idée d’une grande bibliothèque est incontournable mais que ce n’est pas le travail d’une seule personne à la table du conseil. Pour qu’un tel projet se réalise, les membres d’Action Gatineau doivent l’intégrer au nouveau programme lors du congrès qui aura lieu en mai prochain. L’équipe pourra alors porter ce projet au conseil et le mener à bien.

Maxime Pedneaud-Jobin a, quant à lui, remercié Maxime Gauld pour cette belle campagne et souligné le travail qu’il accomplit dans le district avec d’autres résidents motivés. Pour lui, la qualité des gens qu’on attire, tant comme candidats que membres, est une mesure du succès d’une équipe. Il admire en Cédric Tessier sa capacité de transmettre ses convictions et sa vision d’ensemble : ce conseiller de talent ne travaillera pas pour son centre-ville, mais pour notre centre-ville à tous.

< Retour au site

Coordonnées

Courriel: cedric.tessier@actiongatineau.org

Icone facebook Icone twitter