Élection 2017

Rida
Mahmoud

Candidat | District 10 - Touraine

Qui est
Rida Mahmoud?

Je me présente humblement à vous avec un grand bagage et une grande expérience. Diplômé en architecture et en sciences politiques, j’ai été conseiller du Ministre de la Sécurité publique du Canada et conseiller parlementaire de plusieurs députés fédéraux. Je sollicite votre confiance et votre appui dans Touraine en vue de l’élection du 5 novembre 2017 pour mettre à votre disposition mes connaissances, ma loyauté et mes habiletés.

 

Très impliqué à Gatineau depuis plusieurs années, je défends les valeurs de transparence, d’honnêteté et de travail, et ma priorité est de vous servir.

Mes coordonnées :

Tél.: 819 215-2615

Courriel: rida.mahmoud@actiongatineau.org

Suivez-moi

Icone facebook

Mes engagements

Réduire le fardeau fiscal

Réduire le fardeau fiscal relié à la taxe foncière des contribuables tout en maintenant une bonne qualité de services aux citoyens.

Le stationnement autour du Rapibus

Trouver une solution pratique aux problèmes du stationnement autour du Rapibus sur les rues des Flandres, de Turin, de Piedmont et de Picardie

La qualité de vie

Améliorer la qualité de vie de nos aînés et nos retraités.

Motivation

Il est essentiel pour moi d’être votre ami, être à votre écoute et défendre vos intérêts au conseil municipal.

Ma priorité sera votre bien-être continuel.

Guillement top

Rida connaît la politique de l’intérieur et a été attiré par Action Gatineau pour aider ceux qui sont dans le besoin, parce qu’on ne fait pas de la politique pour ceux qui n’ont pas besoin d’aide.

Guillement bot

Maxime Pedneaud‑Jobin

Maire de Gatineau

District 10

Touraine

Le district de Touraine tient son nom d’une ancienne province française traversée par la Loire. Il est entièrement construit de quartiers résidentiels et de quelques secteurs commerciaux. La quasi-absence de terrain naturel lui donne la densité brute la plus élevée de la ville. Son parc immobilier s’est développé principalement entre les années 60 et 80.

Lors de la construction de ses quartiers, Touraine s’est peuplé de familles, et les propriétaires ont peu changé depuis. La cohorte la plus importante est donc composée de gens entre 50 et 60 ans.

La lourdeur de la circulation sur le pont Alonzo-Wright est un problème pour les résidents. L’autoroute 50, qui divise le district en deux, n’est traversable à pied qu’aux boulevards la Gappe et la Vérendre et constitue donc un obstacle majeur au transport actif.