Élections du 7 novembre 2021

Tiffany-Lee
Norris-Parent

Candidate | District 11 – Touraine

Qui est
Tiffany-Lee Norris-Parent?

Qui suis-je?

Native de Gatineau, étudiante en sciences politiques, j’ai la conviction profonde qu’ensemble nous pouvons changer les choses. Je suis prête à me retrousser les manches et démontrer par mes actions et mon implication, que les enjeux du quartier sont ma priorité.

 

Pourquoi moi?

Je suis dévouée à ma communauté et mon désir de contribuer se voit croitre de jour en jour. Touraine est un endroit où il fait bon vivre et je veux que ça ne cesse de s’améliorer. 

 

 

Mon but?

Ajouter ma voix à la vôtre. Je suis une femme d’action et je m’engage à représenter vos intérêts et à m’assurer à ce que vos préoccupations soient prises en compte au Conseil municipal.

Une longueur d'avance

POUR SE SENTIR CHEZ SOI DANS SON QUARTIER

  • Proposer des activités communautaires dans le but de développer le sentiment d’appartenance
  • Répondre à un       Voir la possibilité d’un jardin collectif dans le secteur riviera.
  • Favoriser la participation citoyenne et vous mettre au cœur des actions de notre quartier en vous impliquant dans la conversation.
  • Planifier pour assurer une relève à Touraine.

POUR BIEN VIVRE DANS NOTRE DISTRICT

  • Collaborer à l’organisation des activités communautaires et culturelles avec les organismes et les associations de résidents.
  • Assurer à ce que tous aient sa place dans nos espaces verts en faisant la promotion de l’aménagement de structures intergénérationnelles dans nos parcs.
  • Accélérer le développement du réseau cyclable quatre saisons pour se déplacer à vélo ou à la marche de façon efficace, agréable et sécuritaire.
  • Moderniser la bibliothèque Riviera

POUR ASSURER LA SÉCURITÉ ET ENTRETENIR LES RUES DE NOTRE DISTRICT

  • Veillez à l’entretien des rues, des pistes cyclables et des trottoirs dans notre quartier.
  • Étudier la possibilité de la construction de dos-d’âne (ralentisseur) dans les rues écolières.
  • Veillez au déneigement des trottoirs pour sécuriser les déplacements des piétons, des personnes à mobilités réduites, ainsi que ceux et celles qui se déplacent avec des poussettes.
  • Favoriser l’installation de panneaux lumineux pour sensibiliser les automobilistes à la vitesse permise.
  • Veiller à ce que l’inspection du réseau sanitaire et pluvial soit une priorité afin d’adresser les refoulements d’égouts et les infiltrations d’eau récurrents sur certaines rues.

Maude Marquis-Bissonnette

Candidate à la mairie et cheffe d'Action Gatineau

Maman, citoyenne engagée et, depuis 2017, conseillère municipale, j’ai mené de nombreux dossiers notamment dans les domaines de la relance économique, de l’urbanisme, du vivre-ensemble, du logement, de l’environnement et des rues conviviales et sécuritaires.

À votre écoute, je connais les dossiers importants pour vous. Parce que nous sommes avant tout des citoyen.ne.s porté.e.s par l’amour de notre ville et par la vision que nous avons pour Gatineau, mon équipe et moi avons une longueur d’avance pour développer une ville verte, vibrante et moderne, à échelle humaine et dynamique.

Pour ce faire,  nous souhaitons investir davantage dans les infrastructures et dans nos espaces verts, améliorer notre qualité de vie, moderniser les services aux citoyens et créer des milieux de vie exceptionnels. 

Gatineau affronte les changements climatiques, et nous nous devons d’être ambitieux.ses pour atteindre les cibles de réduction de gaz à effet de serre! Nous sommes ceux et celles qui ont le courage de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour réduire notre empreinte climatique et pour adapter nos territoires à cette nouvelle réalité.

Je suis aussi convaincue que vous devez être au cœur de toutes les décisions municipales afin que la ville fasse les bons choix et que les services et les quartiers reflètent vos besoins! 

J’ai de grandes aspirations et je suis convaincue qu’ensemble nous continuerons d’accomplir de grandes choses pour notre ville.