Nouvelles

Le Chef d’Action Gatineau participera comme panéliste au Colloque annuel 2012 de la Ligue d’action civique

Gatineau – Le Chef d’Action Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, se rendra à Laval cette fin de semaine afin de participer au Colloque annuel 2012 de la Ligue d’action civique. Le conseiller municipal prendra part à un atelier à titre de panéliste pour discuter du financement politique et des dépenses électorales. Il en profitera pour expliquer les principes d’Action Gatineau en la matière.

M. Pedneaud-Jobin participera également à d’autres ateliers, notamment celui traitant des données ouvertes comme outil de lutte à la collusion, de même que la présentation sur les pistes de solution pour prévenir la corruption. L’élu gatinois a souligné l’importance de ce rassemblement pour nettoyer la politique municipale et bâtir ce qu’on appelle le « cartel de l’intégrité ». « Je suis très fier de faire partie de la Ligue d’action civique qui mobilise et unit les acteurs de la politique municipale pour améliorer notre vie démocratique. Des événements comme le colloque annuel sont un moment important pour se rassembler, échanger et lutter conjointement contre les problèmes auxquels nous sommes confrontés », a déclaré Maxime Pedneaud-Jobin.

Le Chef d’Action Gatineau en a profité pour réitérer la volonté de son parti de tout faire pour promouvoir un engagement politique fondé sur l’intégrité. Il a rappelé qu’il s’agit d’une des raisons qui ont poussé Action Gatineau à inviter Claude Béland, ex-dirigeant du Mouvement Desjardins, à venir parler de la réforme des institutions démocratiques lors de la première activité de financement du parti.

Pour de plus amples renseignements sur le Colloque annuel 2012 de la Ligue d’action civique, vous pouvez consulter leur site web au http://www.liguedactioncivique.org/colloque-2012