Nouvelles
27 / 05 / 2024
« Tout le monde est préoccupé par cet enjeu: c’est une question de sécurité pour nos enfants qui marchent ou se rendent à vélo jusqu’à l’école, mais aussi pour nos aînés qui demandent des aménagements plus sécuritaires. »Maude Marquis-Bissonnette et Catherine Craig-St-Louis proposent deux mesures concrètes pour réduire la vitesse dans nos rues et assurer les déplacements sécuritaires des usagers les plus vulnérables.
Lire plus
23 / 05 / 2024
Maude Marquis-Bissonnette propose deux engagements qui permettraient d’améliorer la sécurité routière et de promouvoir l’utilisation du transport actif pour se rendre à l’école. « Des initiatives comme celles-là, j’aimerais en voir un peu partout à Gatineau! Il faut encourager nos enfants à marcher ou à prendre leur vélo pour aller à l’école, mais pour ça, il doivent être en sécurité. Plus on prend l’habitude tôt chez l’enfant, meilleures sont les chances de garder les bons réflexes en grandissant, »
Lire plus
22 / 05 / 2024
Maude Marquis-Bissonnette, cheffe d'Action Gatineau et candidate à la mairie, a dévoilé aujourd'hui son plan pour renforcer la résilience de la ville de Gatineau face aux changements climatiques en rappelant l'importance de respecter les engagements de la ville.
Lire plus
16 / 05 / 2024
En cette Journée internationale du vivre-ensemble en paix, Maude Marquis-Bissonnette, candidate à la mairie et cheffe d’Action Gatineau, présente ses engagements pour que Gatineau soit une ville plus inclusive et à l’écoute. Comme troisième pôle d’immigration du Québec, Gatineau accueille des milliers de personnes de partout à travers le monde qui choisissent de s’y établir et représentant 88 communautés culturelles sur l’ensemble du territoire. Cette diversité qui est en croissance pose des défis, c’est-à-dire l'accueil, l’intégration des personnes immigrantes et le vivre-ensemble.
Lire plus
16 / 05 / 2024
Venez échanger au sujet de votre vision du vivre-ensemble pour la Ville de Gatineau avec la candidate à la mairie et cheffe d’Action Gatineau, Maude Marquis-Bissonnette.
Lire plus
14 / 05 / 2024
Au cours des dernières semaines, j’ai eu le plaisir d’échanger avec vous et de commencer à vous partager ma vision, mes idées et mes engagements pour Gatineau. J’ai également pu discuter des défis que notre ville doit relever et des solutions que nous proposons pour y faire face. Je l’ai dit dès le lancement de ma campagne : je veux parler d’une voix forte pour Gatineau, ici, comme à Québec et à Ottawa.En 5 minutes, je vous fait part d'un récapitulatif de ces engagements, notamment en matière d’infrastructures, d’itinérance et de logements, ainsi qu'au sujet de la revitalisation de nos artères commerciales, les cœurs de nos secteurs.
Lire plus
Conférence de presse avec Maude Marquis-Bissonnette
13 / 05 / 2024
Maude Marquis-Bissonnette partage une vision audacieuse pour l'avenir de Gatineau. C'est avec une passion indéniable pour la Ville et un engagement inébranlable envers ses entrepreneur.e.s et ses résident.e.s et ses entreprises locales, qu'elle annonça ses engagements pour revitaliser nos artères commerciales et renforcer l'identité de nos quartiers.
Lire plus
Maude Marquis-Bissonette en conférence de presse
08 / 05 / 2024
Quand on parle de diversifier les revenus, c’est abstrait pour les gens, mais pourtant on a des exemples tous les jours: une rue en mauvais état, un problème d’eau jaune, un bout de piste cyclable qu’il manque: ce sont tous des problèmes de diversification des revenus! Ça, les gens le voient, et je pense que c’est évident que la ville manque de ressources. Et c'est à ce niveau que je veux agir.
Lire plus