ACTION GATINEAU S’ASSOCIE À COCORIKO POUR LANCER UNE PLATEFORME WEB
Lors d’une conférence de presse tenue ce matin, Action Gatineau a profité de la sortie de son cahier final de propositions qui sera discuté à son congrès afin de lancer une plateforme Web en association avec le site Internet Cocoriko. Le site est une conception d’entrepreneurs de Gatineau et permet aux internautes de voter sur des propositions touchant des enjeux de société. Le conseiller municipal d’Aylmer et membre d’Action Gatineau, Stefan Psenak, était particulièrement fier d’en faire l’annonce ce matin au nom de son parti en présence des concepteurs de Cocoriko. « C’est avec fierté que nous nous associons à ces entrepreneurs de chez nous qui ont décidé de développer un outil important pour l’expression et la participation citoyenne. Pour nous, c’est une belle occasion de commencer les débats avant notre congrès et de rejoindre les citoyens », a-t-il affirmé.
La plateforme permettra aux citoyens membres et non-membres d’Action Gatineau de discuter et de voter sur une dizaine de propositions tirées du cahier de propositions qui sera soumis lors du congrès les 22 et 23 mars prochains. Le résultat des votes sera compilé et sera dévoilé lors des discussions sur les propositions concernées.
Yves Alary, un des créateurs de Cocoriko, croit pour sa part que ce genre de partenariat avec le monde politique est essentiel pour donner davantage d’outils aux citoyens et citoyennes afin de leur permettre d’avoir voix au chapitre. M. Alary a expliqué que tous les paliers de gouvernements gagnent à multiplier les moyens pour se rapprocher de la population et de leurs préoccupations. « Il s’agit du deuxième partenariat du genre que nous formons avec des acteurs politiques, le premier étant l’association avec le député de Laval-des-Rapides Léo Bureau-Blouin. En comptant désormais sur la présence de représentants politiques du monde municipal, nous sommes confiants de pouvoir aller chercher encore plus d’appui à notre initiative, notamment au niveau fédéral où d’autres enjeux préoccupent beaucoup la population » a affirmé Yves Alary.
Déjà disponible en ligne au www.cocoriko.org, le groupe « Congrès Action Gatineau 22-23 mars » est accessible à tous les citoyens et citoyennes de Gatineau qui souhaitent participer aux discussions et voter sur un certain nombre de propositions.
– 30 –
Renseignements :
Pascale de Montigny
Attachée de presse
Action Gatineau
819 328-2286
info@actiongatineau.org
Fawn-Dell Flanagan
Cocoriko
819 205-0970, poste 105
info@cocoriko.org