Alors que le gouvernement fédéral se prépare à investir des dizaines de milliards de dollars dans les différents domaine de la défense nationale, la cheffe d’Action Gatineau et mairesse de la Ville de Gatineau, Maude Marquis-Bissonnette, prend des engagements pour placer Gatineau en position de profiter de cette occasion unique de diversifier et consolider son économie.
Ses engagements sont de:
Développer un créneau autour de l’innovation, en misant sur les forces locales, la recherche appliquée et les partenariats stratégiques, afin de transformer notre territoire en moteur de solutions innovantes et durables.
Miser sur les partenariats avec l’Université du Québec en Outaouais (UQO), le Cégep de l’Outaouais et nos institutions d’enseignement postsecondaire pour appuyer la recherche et l’innovation.
Être proactive, stratégique et opportuniste afin de développer nos secteurs économiques à forte valeur ajoutée, notamment dans le domaine de la cybersécurité.
La refonte du Bureau de développement économique, amorcée par Mme Marquis-Bissonnette lors de son arrivée à la tête du conseil en juin 2024, donnera bientôt à la Ville de nouveaux leviers pour mobiliser les partenaires et rassembler les forces vives autour d’objectifs communs.
« Gatineau possède déjà plusieurs atouts que nous pouvons et devons mettre en valeur pour profiter des investissements fédéraux majeurs en défense. Le défi sera de mobiliser notre écosystème. C’est un dossier que je tiens à mettre de l’avant avec des engagements clairs parce que ces investissements représentent un levier fantastique pour diversifier notre économie et réduire notre dépendance à la fonction publique, » a déclaré la mairesse de la 4e ville en importance au Québec.
Notons que depuis la crise des tarifs américains, Mme Marquis-Bissonnette a démontré sa capacité de travailler avec le maire d’Ottawa, Mark Sutcliffe, dont la collaboration sera essentielle pour donner une voix forte à la région afin de profiter des investissements fédéraux en défense. Ses actions pour rallier les différents partenaires lors de la dernière année sont à l’épicentre de son engagement à la veille du début de la campagne électorale.
-30-
Pour toutes demandes d’information :
Équipe des relations avec les médias
medias@actiongatineau.org
(613) 606-7242