Catherine Craig-St-Louis

Catherine Craig-St-Louis

District Carrefour-de-l'Hôpital

À propos de moi

Je suis urbaniste et une citoyenne engagée

Je veux travailler pour notre district : en faveur de la mobilité durable, d’un aménagement durable du territoire et d’une participation citoyenne inclusive. Ayant grandi dans le quartier, je le connais bien et je veux mettre mon expertise, mon énergie et ma passion à votre service dans Carrefour-de-l’Hôpital.

Mon implication fait aussi en sorte que je connais bien les dossiers locaux et les enjeux municipaux. Durant mon parcours professionnel, j’ai travaillé directement sur les enjeux liés à l’aménagement du quartier, en particulier concernant l’urbanisation durable du boulevard Gréber. 

Pour la Ville de Gatineau, j’ai siégé comme représentante d’organisme à la Commission sur le développement du territoire et de l’habitation (CDTH), responsable notamment de discuter des enjeux de développement, d’aménagement et de logement. Chez MOBI-O, un organisme sans but lucratif ayant pour mission de stimuler la mobilité durable dans la région, j’y siège comme administratrice et vice-présidente depuis 2020 et comme présidente depuis 2022.

J’ai à cœur de travailler avec les gens du milieu pour mener à terme plusieurs dossiers démarrés par la conseillère sortante du district.

Qu’il soit question de participation citoyenne, d’aménagement du territoire, de mobilité durable, de protection et mise en valeur de milieux naturels ou d’habitation, je crois que mon expertise et ma volonté de changer les choses seront des atouts pour défendre les intérêts des gens du quartier.

Le 9 juin, je suis prête à porter votre voix en tant que votre conseillère

I’m an urban planner and a committed citizen

I want to work for our district : in favor of sustainable mobility, sustainable territorial management, and also of inclusive public participation. I grew up in the neighbourhood, and I’m hoping to put my expertise, energy and passion to your service in the Carrefour-de-l’Hôpital district.

Through my engagements, I have come to understand local issues as well as greater city ones. Amongst other things, I have worked on plans to reimagine Gréber boulevard and its surroundings.

For Gatineau City, I have served on the Commission sur le développement du territoire et de l’habitation (CDTH) as a civil society member. For MOBI-O, an organization with a mission to encourage sustainable mobility in the region, I have been an administrator since 2020, and chairperson since 2022.

I am dedicated to working with the people in the district to carry through with projects started by the outgoing councilor. 

My priorities

Sustainable mobility, and security

Welcoming neighbourhood

Strong and resilient communities

Ma priorité, c’est vous : je veux trouver des solutions à vos enjeux quotidiens

Mobilité durable et sécurité routière

Pour des déplacements sécuritaires et confortables pour toutes et tous, pour une bonification du transport collectif. J’ai d’ailleurs eu la chance de travailler sur des plans pour rendre plus vivants le boulevard Gréber et ses abords. On peut en faire encore plus et je souhaite poursuivre ce travail avec vous.

Milieu de vie accueillant

Pour que les personnes qui y vivent déjà et qui souhaitent y rester puissent le faire, pour que les gens qui veulent venir y vivre puissent le faire aussi. Récemment, j’ai eu la chance de travailler avec la conseillère sortante sur des pistes de transformations urbaines adaptées au quartier et permettant d’y accueillir de nouvelles personnes. Je veux travailler avec vous sur les aspects d’une vie sociale et communautaire qui font du sens pour vous.

Communautés fortes

Le district comporte des quartiers qui ont chacun leurs caractéristiques propres. Pour certains endroits, la question du verdissement va être prioritaire, pour d’autres ce sera la conservation d’une ligne d’autobus, et pour d’autres encore ce sera la préservation de milieux naturels et agricoles. Plus que tout, je souhaite contribuer à renforcer les liens qui nous unissent : même si les réalités sont différenciées, on fait face à des défis communs, et on va faire avancer les choses ensemble.

Mes coordonnées

Suivez-moi sur Facebook