Nouvelles

André Laframboise sera candidat avec Action Gatineau dans Lucerne

Action Gatineau annonce que le conseiller sortant du district de Lucerne, André Laframboise, portera ses couleurs lors des élections municipales du 3 novembre prochain. Après mûre réflexion et suite à des consultations auprès des citoyens de son quartier, M. Laframboise a décidé de solliciter un nouveau mandat afin de continuer de défendre les intérêts de son district, mais aussi ceux de l’ensemble du secteur Aylmer.

« Lucerne est un district qui présente des défis intéressants parce qu’il regroupe des réalités différentes. Au sud, un secteur plus âgé, la qualité des infrastructures routières est un enjeu important. Au nord, où les développements sont récents, les jeunes familles demandent plus de parcs et d’aménagements pour les accommoder. Je veux m’assurer que leurs préoccupations continuent d’être entendues », a affirmé André Laframboise.Pour le secteur Aylmer, le conseiller sortant fait de la revitalisation de la marina une priorité. Il souhaite mettre à jour le plan directeur du parc des Cèdres et le mettre en œuvre le plus rapidement possible. « Il faut rendre ce coin d’Aylmer plus invitant pour les familles et s’assurer que l’édifice principal soit utilisé à bon escient. À l’heure actuelle, le pavillon n’est ouvert que 6 mois par année et il ne répond pas aux besoins de la communauté », a-t-il déclaré.La venue du Rapibus dans le secteur Aylmer et l’agrandissement de la bibliothèque Lucy-Faris sont également au nombre des enjeux pressants pour l’Ouest.

Au niveau gatinois, le conseiller sortant entend contribuer de façon importante à imposer une certaine rigueur dans les finances publiques et à exiger une décentralisation de l’administration municipale. « Un vrai gouvernement municipal doit s’assurer d’une gestion responsable des fonds publics. Je mettrai donc à profit mon savoir-faire pour que notre équipe ait une vision financière et une façon de gérer qui reflètent la capacité financière de la ville et de ses citoyens. Par ailleurs, si on veut refléter la réalité des communautés locales, la ville de Gatineau doit décentraliser son administration en donnant plus de pouvoir aux centres de services », a-t-il conclu.