Nouvelles

Chakib Ahmimed confirmé ce soir comme candidat d’Action Gatineau dans Lac-Beauchamp

Action Gatineau confirme que Chakib Ahmimed portera ses couleurs dans le district du Lac-Beauchamp à l’occasion des élections municipales de l’automne prochain. Seul à avoir déposé un bulletin de mise en candidature, le tout sera confirmé ce soir lors de l’assemblée d’investiture pour le district. Dès 18h30 à la Légion Royale Canadienne (231 boulevard Maloney Ouest), les membres sont conviés à venir entendre M. Ahmimed présenter ses priorités pour le quartier.

Impliqué dans Action Gatineau depuis ses débuts, Chakib Ahmimed en est le vice-président depuis mars dernier. Il a également participé aux travaux du congrès comme membre du comité programme. Il est de plus très impliqué dans le vieux-Gatineau, lui qui siège au CA de l’Association des gens d’affaires et professionnels (AGAP) du vieux-Gatineau et sur le comité d’employabilité du Comité de vie de quartier (CVQ). Il est également impliqué dans le projet Serres urbaines Notre-Dame (SUN), un projet de revitalisation soutenu par l’AGAP. Passionné par le soccer, M. Ahmimed siège également au CA de l’Association de soccer de Buckingham et il agit comme secrétaire général du FC Outaouais.

Au plan professionnel, M. Ahmimed est administrateur d’une garderie privée à Aylmer et il est président de la Coopérative de solidarité en soutien aux garderies de l’Outaouais (CSSGO) dont un des bureaux est situé sur le boulevard Maloney dans le district.

Arrivé au Québec en 1990 à l’âge 17 ans, M. Ahmimed a complété des études au collège français, ainsi qu’un baccalauréat en administration des affaires à l’UQAM. Citoyen du monde et homme de projets, le candidat d’Action Gatineau a par la suite travaillé dans quelques pays d’Europe (Espagne, France, notamment) et dans le Maghreb (Maroc principalement, son pays d’origine) dans des projets à caractère social et éducatif. Il est revenu en 2005 à Gatineau pour s’établir avec sa famille. C’est à ce moment qu’il a décidé de se partir en affaires, en mettant sur pied une garderie privée de 36 places dans le secteur Aylmer, et en devenant président-fondateur de la CSSGO. Son expérience difficile avec le CLD et sa volonté de faire avancer Gatineau par des projets innovateurs l’ont convaincu de se lancer en politique municipale pour changer les choses.

Au plan des priorités pour le district, voici ce que Chakib Ahmimed proposera aux citoyens et citoyennes de Lac-Beauchamp :

•  Revitalisation du vieux-Gatineau, de concert avec l’AGAP du vieux-Gatineau, par un soutien accru de la ville de Gatineau aux différents projets de la rue Notre-Dame;

• Soutien aux commerçants actuels et démarchage pour l’établissement de nouveaux services et commerces sur Notre-Dame;

• Soutien actif à l’établissement de projets économiques structurants au cœur du vieux-Gatineau pour amener des emplois chez nous.