Action Gatineau a réalisé 19 campagnes municipales avec des moyens modestes grâce au travail de plus de 200 bénévoles

05 février 2014

Gatineau, le 6 février 2014 – La campagne électorale des 19 candidats d’Action Gatineau – incluant le candidat à la mairie et actuel maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin – n’aura coûté que 111 515 $, démontrant par le fait même que le parti a pu compter sur le travail admirable de ses quelque 200 bénévoles.

Selon le président du parti, Patrick Duguay, cette réalisation remarquable démontre clairement que la force d’Action Gatineau ne réside pas sur sa capacité à recueillir des dons, mais sur la participation citoyenne de ses membres et bénévoles.

« Nous avons créé Action Gatineau afin de pouvoir réunir des citoyens intéressés par le développement de leur ville, explique M. Duguay. Avant la campagne, nos membres ont démontré leur capacité de réfléchir sur la direction qu’ils souhaitent donner à Gatineau et de l’exprimer par l’adoption d’un programme politique novateur. Durant la campagne, nos candidats ont porté ce programme et nos membres bénévoles ont œuvré afin de le promouvoir auprès de la population. »

Selon la conseillère de Pointe-Gatineau et présidente du caucus des élus d’Action Gatineau, Myriam Nadeau, « nous avons pu faire une campagne à la mairie et dans les 18 districts en dépensant peu car plus de 200 bénévoles ont fait profiter le parti de leurs compétences en organisation de campagne, logistique, communications, production audio et vidéo, etc., et en appuyant sans relâche les candidats dans leurs districts pour joindre les électeurs et les inviter à voter. Ce sont des milliers d’heures de travail effectuées par ces bénévoles qui nous ont permis de faire une campagne efficace, coûtant au total 111 515 $ dans les 19 districts, dont 66 976 $ à la mairie. Je veux les en remercier tous. »

Action Gatineau sort de la campagne sans aucune dette, grâce à ses 752 donateurs qui ont contribué en moyenne 105 $ chacun en 2013. « En plus d’avoir pu compter sur un financement populaire fort, ajoute Patrick Duguay, nous sommes sortis de la campagne sans ne devoir rien à personne sauf à nos membres. Nous ne sommes à la solde d’aucun lobby, d’aucun groupe et ne sommes redevables qu’à nos membres qui nous dictent notre ligne de conduite lors de nos assemblées générales et congrès. »

Selon M. Duguay, Action Gatineau va poursuivre ses efforts pour que le parti continue à jouer un rôle sur la scène politique. « Les membres poursuivront leur réflexion sur les priorités que devrait suivre la ville, donneront leur avis sur l’avenir de notre ville et travailleront encore à construire Gatineau. »

Le rapport des dépenses électorales d’Action Gatineau a été déposé à la ville de Gatineau le 31 janvier. Il est disponible sur le site de la ville et il est également disponible en cliquant le lien suivant:

Rapport dépenses électorales Action Gatineau 2013

Une réponse à Action Gatineau a réalisé 19 campagnes municipales avec des moyens modestes grâce au travail de plus de 200 bénévoles

  1. Claude Legault dit :

    Bravo à Action Gatineau qui a su démontrer que l’on peut faire une élection municipale avec des moyens modestes avec une équipe électorale formidable et engagée. Avec un programme établi et intéressant, des hommes et des femmes voulant s’impliquer pour remettre Gatineau sur la carte et d’en faire une ville dont on est fiers et où il fait bon vivre. Bravo à Maxime et son équipe d’élus qui vont nous montrer que nous avons voté pour la bonne équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *