Nouvelles

Action Gatineau annonce les détails de son premier congrès

Un premier congrès les 22 et 23 mars prochains

« LES FORCES DU CHANGEMENT DOIVENT S’UNIR »

– Patrick Duguay, président d’Action Gatineau

Gatineau, le 8 février 2013 – Lors d’une conférence de presse tenue ce matin en compagnie de conseillers municipaux membres d’Action Gatineau, le président Patrick Duguay a annoncé que le premier congrès du nouveau parti politique municipal se tiendra les 22 et 23 mars prochains. M. Duguay a expliqué que cet événement important permettra aux membres d’adopter un programme politique ainsi que d’élire un chef et un comité de direction.

M. Duguay a également lancé un appel aux gens qui veulent transformer Gatineau afin qu’ils proposent leurs idées et soumettent leur candidature. « Ce congrès est une invitation à toutes les forces du changement de s’unir pour bâtir un programme politique commun et élire une équipe dynamique. Si des gens souhaitent améliorer le programme du parti, c’est le temps de le faire. Si des gens veulent poser leur candidature comme conseiller avec nous, c’est le moment pour commencer le travail. Si des gens souhaitent se présenter à la mairie et réunir les forces du changement, le congrès est le moment propice pour se proposer. C’est la seule voie possible si on veut espérer des virages importants dans nos façons de faire les choses à Gatineau. Sans quoi, la division risque de ne permettre à aucun d’entre nous de pouvoir renouveler notre municipalité. Sans une équipe élue pour défendre un programme avec une vision gatinoise, on risque de maintenir notre ville dans le statu quo », a déclaré Patrick Duguay.

M. Duguay a insisté sur l’ouverture aux autres et à leurs idées. « Nous sommes prêts à vivre une course à la chefferie. Nous sommes prêts à accueillir d’autres idées nouvelles », a-t-il affirmé. Il soutient que l’ouverture est grande pour que les membres puissent déposer des propositions, ou soumettre leur candidature. M. Duguay croit d’ailleurs que les débats seront nombreux lors du rassemblement. « Je tiens à rassurer tout de suite ceux et celles qui s’inquiètent : nous n’avons pas peur des débats et du vote des membres. C’est le sens même de notre existence : un lieu où les citoyens peuvent s’exprimer, débattre et se positionner pour que tous ensemble, nous fassions avancer Gatineau vers une vision et des objectifs communs », a complété Patrick Duguay.

Processus de mise en candidature et dépôt de propositions pour le programme politique

La date limite pour les membres qui souhaitent se présenter à la chefferie ou au Comité de direction est le vendredi 8 mars à 16h. La date limite pour déposer des propositions d’ajout ou de modification au programme politique est le vendredi 8 mars à 23h59. Les propositions reçues après cette date seront considérées afin de favoriser la plus grande participation possible. Toutefois, pour des raisons logistiques, il est possible qu’elles ne puissent être débattues lors du congrès.

Tous les documents et les détails relativement au premier congrès d’Action Gatineau se retrouvent sur le site Web du Parti à l’adresse suivante : www.actiongatineau.org/congres2013

– 30 –

Renseignements :           Patrick Duguay
Président
Action Gatineau
819 775-1617
patrickduguay@gmail.com