Action Gatineau présente un document à la séance de consultation pour le renouvellement de la Politique culturelle du Québec.

23 août 2016

Le programme d’Action Gatineau mise beaucoup sur la culture pour doter la nouvelle ville issue de la fusion de 2002 d’une identité qui la distinguerait des autres villes du Québec et de celle d’Ottawa, mais aussi pour la revitalisation de son centre-ville et des villages urbains qui la composent.

Rencontre 22 août

La culture, facteur de développement
Plusieurs villes ont expérimenté avec succès le choix de recourir à une stratégie de développement par la culture ; citons simplement les villes de Québec (quartier Saint-Roch), Toronto (quartier de la Distillerie), Montréal (Mile End) ou New York (SoHo).

Pour les membres d’Action Gatineau, la culture est à ce point un levier de développement pour notre communauté que nous avons fait le choix de la prioriser parmi les thématiques porteuses de notre prochain programme.

Voilà ce qui a motivé deux membres du comité de direction d’Action Gatineau, Yvon Leclerc et Vincent Roy, à présenter un témoignage durant la séance de consultation pour le  renouvellement de la Politique culturelle du Québec qui avait lieu cette semaine à Gatineau.

« Action Gatineau a été le seul parti politique municipal à se présenter jusqu’ici aux séances de consultation et je vous en remercie » a déclaré le ministre de la Culture et des Communications, monsieur Luc Fortin.

Notre présence aux consultations dans un secteur aussi important pour la ville de Gatineau démontre bien l’intérêt porté par le Parti aux grands débats qui animent notre société.

Voilà pourquoi Action Gatineau tiendra cet automne trois forums publics, dont un traitant de « Culture et identité» et qui aura lieu le 20 novembre prochain. Ce sera une occasion pour les citoyens et citoyennes de participer au débat et d’échanger sur le sujet.

Tous nos forums sont ouverts au grand public et aux médias d’information.

Nous vous invitions à lire le document d’Action Gatineau.

Si vous souhaitez assister ou participer aux forums, vous pouvez vous inscrire en remplissant un simple formulaire.

Pour plus de renseignements :
http://actiongatineau.org/cap2017/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *