Nouvelles

Action Gatineau reçoit Claude Béland le 29 novembre 2012 !

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Maxime Pedneaud-Jobin, le chef d’Action Gatineau, annonce la visite de M. Claude Béland à Gatineau.  À la demande du comité de direction, M. Béland a accepté de participer à un événement de financement pour le parti, en présentant une conférence sur le thème de la réforme des institutions démocratiques.

Ex-président du Mouvement Desjardins, M. Béland a siégé à la Commission Bélanger-Campeau dans les années 1990 et a dirigé le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MEDAC) de 2009 à 2011.

« Nous partageons avec Monsieur Béland des valeurs de justice, d’éthique et de démocratie et c’est pour nous un vrai plaisir d’avoir l’occasion de l’inviter à prendre la parole à Gatineau. Nous sommes également très fier qu’un homme de sa qualité, qui incarne l’intégrité et la droiture, considère les partis politiques comme des outils pouvant améliorer la politique » explique Maxime Pedneaud-Jobin.

Bien qu’il s’agisse d’une activité de financement, les membres, les observateurs et tous les citoyens sont les bienvenus; celles et ceux qui le souhaitent pourront profiter de la rencontre pour faire une contribution financière au parti, dans le respect des règles énoncées par la Loi. Il est important de noter qu’il n’y a aucun frais pour assister à la conférence. « Il s’agit bien d’une activité de financement, nous espérons que plusieurs personnes nous appuierons de cette façon. Mais c’est aussi une occasion de réflexion sur la façon de faire de la politique. Nous tenons à ce que tout le monde puisse entendre M. Béland ; la connaissance et la réflexion doivent transcender l’aspect partisan de la politique » conclut M. Pedneaud-Jobin.

La conférence de M. Béland sera tenue le jeudi 29 novembre, dès 17h à l’amphithéâtre D0445 du Pavillon Taché de l’UQO. Les participants seront ensuite invités à un cocktail payant.

Action Gatineau rappelle que les dons aux partis politiques doivent être faits par chèque et être remis à l’un des solliciteurs autorisés qui seront présents le 29 novembre.