Action Gatineau salue le pas de recul du gouvernement dans le dossier de l’hôpital régional

02 avril 2022

C’est avec une grande satisfaction que les élus d’Action Gatineau prennent connaissance des informations indiquant la volonté du gouvernement du Québec de réviser les possibilités d’emplacement dans le dossier du futur hôpital régional :

« Je tiens à saluer le pas de recul du gouvernement dans ce dossier. Ce qui est important pour moi c’est que l’ensemble des critères soit rendu public et qu’on assure la transparence du processus. On ne peut pas nier les appels de la communauté qui est presque unanime! La coalition a fait un important travail depuis des semaines et il faut saluer cette mobilisation constructive » a fait savoir la conseillère du district de l’Oree du Parc Isabelle N. Miron.

« Lorsqu’on bâtit une infrastructure de cette importance, en 2022, on doit viser les plus hauts standards en matière d’aménagement du territoire, d’accessibilité, et de lutte au changement climatique. C’est encourageant que le gouvernement révise son approche et ça démontre clairement ce que peut accomplir la mobilisation citoyenne et régionale quand une communauté se prend en main – je remercie d’ailleurs la Coalition pour un centre hospitalier accessible et durable en Outaouais (CCHADO) et ses membres pour leur détermination. Maintenant, il faut poursuivre le travail. » a conclu Steve Moran, conseiller du district Hull-Wright.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *