Nouvelles

Adapter la ville en contexte de pandémie

Jusqu’au 30 septembre la rue Jacques-Cartier Est est un corridor sanitaire. Les modifications à la circulation mises en place visent à garantir des déplacements actifs sécuritaires dans le respect de la distanciation physique.

« Les citoyens, les riverains et les utilisateurs nous rapportent depuis le début de la pandémie qu’il y a un achalandage exponentiel sur le sentier multifonctionnel, explique Myriam Nadeau, conseillère de Pointe-Gatineau. Afin de permettre à un maximum de gens d’en profiter pendant la saison estivale tout en respectant la distance de deux mètres, la Ville a aménagé un environnement sécuritaire pour favoriser les déplacements actifs. Il s’agit d’un changement de plus, dans un contexte où ça fait des mois qu’on s’adapte continuellement. »

Ce changement positif est une nouvelle façon d’apprécier et découvrir cette rue avec une vue imprenable. Il est toujours possible de se rendre sur la rue en voiture pour profiter des commerces ou se stationner pour aller marcher.

« En libérant de l’espace pour les cyclistes et les piétons, on limite les conflits d’usage sur la piste multifonctionnelle, souligne Mme Nadeau. Il y a aussi un intérêt pour découvrir la rue et profiter de ses commerces. Ce corridor sanitaire nous donne l’occasion de vivre l’expérience de cette rue comme un celle d’un grand parc linéaire.»

Pour consulter les mesures temporaires : www.gatineau.ca/portail/default.aspx?p=nouvelles_annonces/communiques/communique_2015&id=1592563146