Adapter la ville en contexte de pandémie

22 juin 2020

Depuis vendredi dernier, la rue Jacques-Cartier Est est devenue un corridor sanitaire.

Jusqu’au 30 septembre, les modifications à la circulation mises en place visent à garantir des déplacements actifs sécuritaires dans le respect de la distanciation physique.

« Les citoyens, les riverains et les utilisateurs nous rapportent depuis le début de la pandémie qu’il y a un achalandage exponentiel sur le sentier multifonctionnel, explique Myriam Nadeau, conseillère de Pointe-Gatineau. Afin de permettre à un maximum de gens d’en profiter pendant la saison estivale tout en respectant la distance de deux mètres, la Ville a aménagé un environnement sécuritaire pour favoriser les déplacements actifs. Il s’agit d’un changement de plus, dans un contexte où ça fait des mois qu’on s’adapte continuellement. »

Ce changement positif est une nouvelle façon d’apprécier et découvrir cette rue avec une vue imprenable. Il est toujours possible de se rendre sur la rue en voiture pour profiter des commerces ou se stationner pour aller marcher.

« En libérant de l’espace pour les cyclistes et les piétons, on limite les conflits d’usage sur la piste multifonctionnelle, souligne Mme Nadeau. Il y a aussi un intérêt pour découvrir la rue et profiter de ses commerces. Ce corridor sanitaire nous donne l’occasion de vivre l’expérience de cette rue comme un celle d’un grand parc linéaire.»

Pour consulter les mesures temporaires : www.gatineau.ca/portail/default.aspx?p=nouvelles_annonces/communiques/communique_2015&id=1592563146

2 réponses à Adapter la ville en contexte de pandémie

  1. Nicole Pilon dit :

    Pourquoi n’y aurait-il pas la location de bixi ça pourrait êtres intéressant. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *