Art et spectacles pour rassembler la communauté

14 août 2019

L’été, c’est propice aux rassemblements en plein air. La Ville l’a compris avec ses 400 activités estivales gratuites.

C’est souvent l’été que les voisins tissent des liens et se (re)découvrent. Le Festival du Vieux-Aylmer du 16 au 18 août, organisé par l’Association des professionnels, industriels et commerçants d’Aylmer (APICA), vise justement à renforcer le sentiment d’appartenance des résidents et commerçants d’Aylmer.

« Plus d’une vingtaine de commerçants d’Aylmer seront présents sur la rue pour vous faire découvrir leurs produits, explique Suzanne Bossé, directrice générale de l’APICA. En plus des commerces permanents, le Vieux-Aylmer sera animé avec un marché d’artisans locaux les samedi et dimanche. En soirée, des spectacles seront présentés chez les différents restaurateurs, bars et bistros. C’est vraiment une vitrine unique pour les commerçants de la Principale! »

En partenariat avec les commerçants de la rue Principale, la Ville de Gatineau et Tourisme Outaouais, l’APICA a organisé une trentaine d’activités familiales en plein air sur la Principale, des Galeries d’Aylmer au Musée de l’Auberge Symmes.

Notamment, les gens pourront découvrir le tout premier parcours d’art public Tout-terrain de L’Imagier qui invite 7 artistes à investir des endroits publics aux abords de la rue Principale, de manière à revisiter notre expérience de la ville. « Nous souhaitons profiter de cette première édition pour faire découvrir aux petits et grands la multiplicité des pratiques et des discours de l’art actuel et contemporain au Québec », explique Marianne Breton, directrice générale de L’Imagier.

Samedi le 17 août et dimanche le 18 août, des activités familiales auront lieu sur 2 km de la rue Principale dès 11h. Des spectacles de BMX de la troupe Craz-E-Crew, de lutte, de magie, de Led Zeppelin (par la formation Kashmir) et du duo de jazz Saxair auront lieu. Sans oublier la Machine à voyager dans le temps de Steampunk, les jeux géants pour tous, les structures gonflables, le jeu d’évasion avec une application mobile, les maquillages et le spectacle d’Alice aux pays des merveilles.

Pour plus de renseignements et pour la programmation complète, visitez le www.apica.ca ou www.facebook.com/rueprincipale.

En lire plus sur l’importance de la communauté:

Les Associations citoyennes, spécialistes du milieu

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *