Nouvelles

Bilan de la mise en service du Rapibus: « La première semaine confirme que le prochain maire doit prendre en main le dossier » – Maxime Pedneaud-Jobin

À l’occasion d’un point de presse tenu ce matin, le candidat à la mairie Maxime Pedneaud-Jobin a fait le point sur la première semaine de mise en service du Rapibus. Selon lui, les écueils sont nombreux et ils justifient encore plus la nécessité pour le maire de prendre en main ce dossier. Il a donc réitéré son engagement à prendre la présidence de la STO pour les six premiers mois de son mandat s’il est élu le 3 novembre prochain pour apporter rapidement les ajustements nécessaires. Il estime que la réponse actuelle aux problèmes rencontrés est insatisfaisante. « Quand je vois les réponses qu’on donne aux gens qui se plaignent du service, et l’absence du maire, ça me confirme qu’il nous faut un leadership fort. Quelqu’un doit prendre la responsabilité de ce qui se passe et donner des réponses. C’est ce que je vais faire dès le 4 novembre prochain », a déclaré Maxime Pedneaud-Jobin.

Dès sa nomination comme président de la STO, M. Pedneaud-Jobin demandera de revoir de façon urgente les objectifs du Rapibus et exigera de mettre en place des indicateurs de performance où la rapidité sera au cœur des résultats attendus. « Les temps de trajets doivent être améliorés et nous devons prendre les moyens pour qu’ils le soient. Cet objectif est capital », a affirmé Maxime Pedneaud-Jobin.

M. Pedneaud-Jobin a également relevé un nombre importants d’écueils pour des personnes en provenance du secteur Hull et du secteur Gatineau vers les Promenades. Beaucoup de personnes âgées sont touchées par la mise en service du Rapibus puisqu’ils doivent maintenant faire des transferts qu’ils ne faisaient pas avant. « Il n’y a pas que des travailleurs qui sont touchés par la mise en service du Rapibus, mais aussi beaucoup de citoyens âgés qui le prennent pour se rendre ailleurs à Gatineau. En ajoutant un transfert, cela décourage certaines personnes à le prendre. Il faut corriger cela au plus vite », a conclu Maxime Pedneaud-Jobin.

Pour s’attaquer aux problèmes, le candidat à la mairie Maxime Pedneaud-Jobin a pris un engagement ferme d’investir les montants nécessaires pour corriger le tir. Il compte notamment allouer des montants pour que certaines lignes se rendent directement aux centres-villes de Gatineau et d’Ottawa, comme c’était le cas pour les express. « Nous avons prévu ces montants à notre cadre financier et nous nous engageons aujourd’hui, dès notre élection, à nous assurer que ces mesures soient prises », a-t-il expliqué.