Bilan de l’assemblée générale annuelle

02 juin 2016

img2_bannerLes personnes présentes ont pu rencontrer les conseillers et conseillères municipaux membres d’Action Gatineau : Myriam Nadeau, Mireille Apollon, Richard Bégin, Martin Lajeunesse, Cédric Tessier ainsi que le maire Maxime Pedneaud-Jobin.

Le président du parti, Donald Roy, accompagné du vice-président Adrian Corbo, ont fait une présentation sur l’état du parti, notamment en ce qui concerne ses finances, les communications et la direction que prendra sa vie politique au cours des prochains mois.

Sur le plan des finances en 2015, Action Gatineau a dévoilé avoir récolté plus de 25 000 $ grâce à 162 donateurs. Du côté des communications, un blogue a été créé, pour mettre de l’avant différents enjeux débattus par les membres du parti mais aussi des votes pris par le conseil municipal de Gatineau nourrissant ainsi le débat public.

Les prochains mois seront occupés, alors que les travaux en vue des élections de 2017 commencent. Le comité d’action politique et du programme, le CAPP, a dressé le bilan des éléments du programme mis en œuvre par la Ville de Gatineau (notamment la mise en place   une première à Gatineau – d’un programme du conseil). Vous trouverez tous les détails dans les prochains jours sur actiongatineau.org.

Vote de confiance : Le chef fait l’unanimité
Conformément aux statuts et règlements du parti, les membres ont été appelés à élire deux membres du comité de direction :  Michel Cloutier et Vincent Roy. Donald Roy a été reconduit au titre de président du parti. Enfin, le chef d’Action Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, s’est soumis à un vote de confiance, comme le demandent les statuts du parti. Le résultat est on ne peut plus clair, puisque 100% des membres présents lui ont accordé leur confiance.

L’histoire de Gatineau continue de s’écrire
Action Gatineau, qui célèbrera ses 4 ans d’existence en juin, continue de mobiliser les citoyens pour développer une identité forte. Les réalisations, issues de l’engagement de citoyens à bâtir une ville à leur image, sont la preuve que le rassemblement d’idées au sein d’un programme de parti politique municipal peut faire bouger les choses.

Des forums thématiques auront lieu à l’automne. Les membres et observateurs pourront se réunir autour de trois sujets:

– Développement des communautés et participation citoyenne
25 septembre 2016

– Développement  économique et durable
16 octobre 2016

– Culture et identité
20 novembre 2016

Une réponse à Bilan de l’assemblée générale annuelle

  1. Simon Racine dit :

    Maison pour les artistes sur la rue Morin, un projet très intéressant pour la revitalisation du centre-ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *