Caroline Desrochers, candidate d’Action Gatineau dans Lac-Beauchamp

15 novembre 2015

Action Gatineau annonce une candidate de choix pour l’élection partielle du district du Lac-Beauchamp, qui aura lieu en début d’année 2016, afin de combler le siège laissé vacant par le conseiller Stéphane Lauzon. C’est Caroline Desrochers, jeune professionnelle engagée et spécialisée en développement territorial, qui portera les couleurs d’Action Gatineau pour cette élection. Sa nomination sera officialisée le 29 novembre prochain lors de l’assemblée d’investiture du parti qui se tiendra à L’Église St-René-Goupil (400 rue Raymond – près du coin St-René Est et Main). Le président d’Action Gatineau, Donald Roy, se dit enchanté de cette nouvelle: « Plusieurs personnes ont manifesté leur intérêt pour représenter Action Gatineau dans cette élection. Toutefois, pour diverses raisons, elles se sont toutes ralliées. Participer à une investiture requiert un engagement important, alors nous sommes fiers d’offrir aux citoyens du district une candidate de grande qualité. »

Titulaire d’une Maîtrise en sciences sociales du développement territorial de l’UQO, Caroline Desrochers est actuellement conseillère aux affaires régionales au Ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire depuis mai 2014. Membre d’Action Gatineau depuis plus de deux ans, Caroline Desrochers croit au bienfondé d’un parti politique municipal : « Un parti politique permet de développer une vision globale de la Ville, et de faire avancer les dossiers plus rapidement. »

Interpelée dès son adolescence par l’implication sociale et la coopération internationale, Caroline a fondé en 2007 l’organisme Amitié Gatineau-Monde, qui a permis à plus de 300 Gatinois de participer à des projets favorisant le bien-être et l’éducation des femmes et des enfants dans six pays en Afrique, en Asie et en Amérique latine. Elle a elle-même coordonné et dirigé cinq missions au Nicaragua et au Guatemala au cours des dernières années, en plus de présider l’organisme pendant cinq ans.

Vice-présidente de la Table Jeunesse Gatineau, Caroline Desrochers a aussi fait partie du groupe de travail PolitiquElle, un projet chapeauté par la Fédération canadienne des municipalités et parrainé par la Ville de Gatineau et la conseillère Sylvie Goneau, visant à favoriser l’implication des femmes en politique municipale. Originaire et résidente de Gatineau depuis toujours, Caroline a passé plus de 10 ans dans le quartier limitrophe du District du Lac-Beauchamp : « C’est le milieu de vie qui m’a vue grandir, j’ai un attachement particulier avec ce secteur de la ville, c’est mon chez-nous! ».

Mme Desrochers prendra un congé sans solde de son emploi dès le déclenchement de la campagne, et quittera son poste si elle est élue conseillère, afin de se consacrer exclusivement à ses nouvelles fonctions. Elle prendra les prochaines semaines pour élaborer son plan de campagne en fonction des priorités du secteur. À cet égard, elle a déjà rencontré la direction de l’AGAP du Vieux Gatineau et constate que les gens ont été amplement consultés… ils veulent maintenant passer à l’action! « Je souhaite me joindre à la table du conseil dans un esprit de collaboration, pour faire aboutir les dossiers importants pour le district du Lac Beauchamp et pour la Ville de Gatineau. » dit-elle en terminant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *