Connaissez-vous l’histoire du parc de la forêt Boucher?

22 mai 2019

Dans les engagements du programme électoral d’Action Gatineau en 2017, la gestion de la Forêt-Boucher devait être cédée à la Fondation. Lors du premier budget de ce mandat-ci, 1 million de dollars ont été octroyés pour les forêts urbaines. La semaine passée, la Ville de Gatineau et la Fondation forêt Boucher ont conclu une entente de partenariat pour la création du parc de la Forêt-Boucher. Ce partenariat vise à rendre accessible ce lieu naturel situé au cœur de la ville et à en faire une source de fierté pour la communauté.

« C’est un pas dans la bonne direction! Le parc sera lancé en 2021 à ce moment, la Ville décidera à qui elle veut céder la gestion, mais en vertu de nos connaissances poussées, la Fondation serait à même d’en assurer la gestion. » –  Adrian Corbo, président de la Fondation Forêt Boucher

Pour faire connaître vos besoins et intérêts pour l’aménagement et l’animation d’un nouveau parc dans l’ouest de Gatineau, répondez ici : fr.surveymonkey.com/r/fboucher

En savoir plus… La Fondation a été créée en 2007 et voulait protéger le secteur de la forêt Boucher. Suite à une grande mobilisation citoyenne pour faire avancer le dossier auprès des élus, le territoire a été zoné récréatif avec une dénomination d’écoterritoire. Au-delà du territoire zoné protégé, il devait y avoir un usage récréatif pour l’ensemble des citoyens. Le plan directeur de la Fondation prévoit protéger, préserver et mettre en valeur la flore et la faune de la forêt Boucher. La Fondation forêt Boucher s’engage à investir une contrepartie financière et en bénévolat d’une valeur de 140 000 $.

La Ville de Gatineau alloue 785 000 $ à la Fondation forêt Boucher pour la gestion du parc de la Forêt-Boucher. Rappelons que la forêt Boucher représente un des sites les plus prometteurs de protection et de mise en valeur du plein air urbain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *