Nouvelles

Début de la campagne électorale officielle : Gatineau doit se donner une voix forte

Alors que débute officiellement aujourd’hui la campagne électorale municipale, le candidat à la mairie Maxime Pedneaud-Jobin en a profité pour dire ce qui est, selon lui, l’enjeu majeur du scrutin. Selon le candidat, Gatineau doit enfin se donner une voix forte.

« On se vante très souvent que Gatineau est la 4e grande ville du Québec. Démographiquement, c’est vrai. Politiquement, c’est faux. Sherbrooke, Longueuil, Lévis, des villes deux, trois ou quatre fois plus petites que Gatineau ont plus d’influence qu’elle au Québec. En un an au pouvoir, la première ministre du Québec n’est jamais venue à Gatineau. Il n’y a pas trois ministres à Ottawa, à deux minutes d’ici, qui connaissent notre premier magistrat par son prénom. On peut blâmer les autres de ne pas nous écouter, mais encore faut-il qu’on parle. Si on fait de la politique de la même façon, on va avoir les mêmes résultats. Les Gatinois et Gatinoises méritent une ville qui parle d’une voix forte pour eux. Le 3 novembre prochain, Gatineau aura le choix entre la façon de faire traditionnelle ou un changement qui lui donnera la force politique qu’elle mérite », a déclaré Maxime Pedneaud-Jobin.

D’après le candidat à la mairie, les Gatinois et Gatinoises doivent élire une équipe pour lui permettre d’avoir une voix forte pour les représenter. « Quand les maires ou les mairesses de Québec, Sherbrooke, Longueuil et Lévis parlent, on les écoute parce que chacun de ces maires a l’appui d’une équipe élue pour mettre en œuvre un programme commun. C’est cette force politique que nous, à Action Gatineau, offrons à notre ville. Si notre vie politique était aussi dynamique que les autres domaines le sont,  il n’y aurait rien à notre épreuve. Et c’est ce que vise Action Gatineau dans cette élection », a conclu Maxime Pedneaud-Jobin.