Découvrez Alain Bergeron – Candidat du district de Masson-Angers

01 septembre 2021

Peinture imprégnant fraîchement le bois, structures solides et fières, balcon typique qui nous accroche l’oeil. Témoin des balbutiements du secteur, au carrefour des routes principales qui ont vu transiter les premières familles habitant les bordures de la Lièvre, l’édifice centenaire est un pilier de l’histoire de la région. Cette belle vision, nous aurions pu en profiter il y a plusieurs années déjà. Le bâtiment a depuis perdu de sa splendeur d’antan. Où sommes-nous?

Alain Bergeron, notre candidat pour le district, nous a donné rendez-vous au 8 Chemin de Montréal, adresse de l’ancien magasin de marchandise d’Odile Daoust. Le geste n’est pas anodin, il marque l’intention d’Alain de défendre le territoire et son histoire de façon proactive.  Pour notre candidat, il est temps que Masson-Angers puisse parler d’une voix forte au conseil municipal. Avec de pareilles richesses encore en péril, il est inimaginable que le scénario de la gare se reproduise. Notre candidat souhaite ainsi mettre à profit son leadership et son sens de la collaboration afin de regrouper plusieurs acteurs du milieu et donner un nouveau souffle à la protection du patrimoine massonnois. 

Cette intention de devenir un pivot mobilisateur pour le district motive grandement Alain. Il y a amplement de dossiers qui méritent un homme d’équipe comme lui pour faire valoir les préoccupations des citoyen.ne.s. Passionné et persévérant, notre aspirant conseiller ne recule devant aucun défi! Des situations compliquées, il en a vécu comme policier des forces armées et comme entrepreneur. Pour surmonter ces défis, il faut savoir bien s’entourer, être à l’écoute des autres et surtout faire preuve de résilience. Ces valeurs qui l’accompagnent, Alain les retrouve fièrement chez Action Gatineau. Son authenticité et son franc-parler sont aussi des atouts inestimables pour notre équipe. Un candidat vrai pour une équipe sincère, une combinaison gagnante!

 

Homme authentique et homme d’affaires

Alain est donc un homme droit, curieux et loyal. Discipliné et travaillant, il a toujours grimpé les échelons de la vie avec comme ambition de rester fidèle à lui-même. Autant dans son rôle de père ou d’amis, dans la police militaire ou comme entrepreneur, les gens de son entourage ont toujours l’heure juste avec lui. Cette authenticité sera le servir dans ses fonctions de conseiller municipal. Son passé en affaires lui permettra aussi de comprendre les frustrations administratives de certains investisseurs. Il pourra les aider à naviguer dans l’appareil municipal tout en les appuyant pour monter des dossiers étoffés. À cet effet, ses expériences professionnelles lui seront utiles, car chaque détail est important dans une enquête policière afin de bâtir un dossier complet et bien réalisé. Notre candidat veut aussi travailler en amont avec la population pour les inclure plus rapidement dans les processus décisionnels de la Ville. C’est la meilleure façon pour trouver des solutions innovantes aux enjeux du quotidien.

 

Enjeux de transport

Notre candidat pour Masson-Angers aborde l’enjeu du transport dans son district de cette façon; avec une passion et une franchise habituelle. Pour lui, il est inconcevable que les résident.e.s de l’est de Gatineau doivent composer avec si peu d’options de transport dans le secteur. Rapidement, les parents du district doivent prendre un deuxième emploi comme chauffeurs pour accompagner leurs enfants plus âgés dans leurs activités. Avec des services de transport en commun et des voies de transport actif plus performants, il serait possible de développer une plus grande autonomie pour nos jeunes. La distance entre les secteurs de la Ville ne doit pas être un frein pour le développement de nos jeunes.

 

En ce sens, Alain apprécie le déploiement du projet-pilote de transport à la demande instauré par la Société de transport de l’Outaouais (STO). L’objectif de cette initiative est de compléter l’offre de transport en commun disponible dans les secteurs de Buckingham et Masson-Angers pour mieux répondre aux besoins de déplacements locaux, soit à l’intérieur de ces secteurs. Pour lui, c’est un pas dans la bonne direction qui appelle plusieurs autres enjambées. Si l’ouest de la Ville obtient le financement pour un tramway, un projet amplement nécessaire, l’est de Gatineau doit aussi avoir une option de transport digne du 21e siècle. Une ville développée d’est en ouest, voilà une vision qui rejoint Action Gatineau et qui saura plaire à la population.

 

S’établir, prospérer et bien vivre à Masson-Angers

Alain est un promoteur infatigable de son district. Appuyé par une riche histoire et une nature omniprésente, pour lui Masson-Angers a tout ce qui faut pour être attrayant pour de nombreuses familles de Gatineau. Avec les enjeux de la pandémie, notre candidat est convaincu qu’il faut aussi profiter de la situation pour développer des bureaux de proximité pour les employé.e.s de la fonction publique fédérale. Ces pôles d’emploi permettraient ainsi de créer un momentum pour développer une offre de services et de commerces concurrentiels. En contrepartie, il ne faut pas négliger la sécurité dans les rues du district pour garder ce cachet calme et agréable. Les besoins des marcheurs et des cyclistes, autant les écoliers, les familles que nos aînés doivent aussi se refléter pour l’aménagement de milieux de vie plaisants.

Notre candidat compte bien représenter l’ensemble de la population de Masson-Angers avec passion. Il souhaite ardemment ne laisser personne derrière. Ça tombe bien, car Alain veut avant tout mettre de l’avant les besoins de la population de son district. Il ne reste plus qu’une date à enregistrer pour se doter d’un collaborateur si dévoué, soit le 7 novembre prochain!

 

Vous voulez en connaître davantage sur notre candidat? Consultez sa page Facebook ou envoyez-lui une question par courriel!

Courriel : alainbergeron69@bell.net

Facebook : https://www.facebook.com/alainbergeronpourmassonangers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *