Découvrez Louis Sabourin – Candidat pour le district de Limbour

18 mai 2021

Apprécier son quartier, un pas à la fois. 

Entre deux arbres, au détour d’un parc, sous l’œil vaillant du majestueux collège St-Alexandre et dans les escaliers derrière l’Érablière, Louis Sabourin apprécie au pas de course le district de Limbour qu’il souhaite représenter au conseil municipal. Les poumons remplis d’air frais, ses articulations connaissent par cœur quelles rues manquent d’amour et quels coins méritent d’être mis en valeur.

C’est avec cette perspective pleine d’affection que notre candidat veut prendre soin du district. Et prendre soin des gens, il connaît! Autrefois infirmier, puis enseignant, Louis a aussi été directeur d’un centre de pédiatrie sociale pour finalement prendre en charge  un organisme en habitation communautaire et social, comme directeur général. C’est avec cette même passion qui l’a habité durant son parcours professionnel qu’il veut tendre l’oreille aux besoins de ses concitoyen.ne.s et ainsi porter les revendications de son district.

Plein de respect pour l’héritage de sa prédécesseure Renée Amyot, Louis souhaite aussi être disponible et proactif afin de créer des liens avec les différentes associations du district et les appuyer pour défendre des dossiers communs. Comme à la course, la rigueur, la discipline, mais aussi le plaisir simple de se dépasser vont l’aider à être une ressource de qualité pour Limbour.

Un surprenant couteau suisse

Homme plein de ressources, Louis est un véritable couteau suisse de compétences. Pour l’anecdote, il a d’ailleurs habité la Suisse au début de sa carrière comme infirmier. Toutefois, son inventaire de qualités est bien rempli au contraire du fromage helvète si populaire. Outre ses expériences en santé, en enseignement et dans le monde communautaire, Louis a aussi un bagage complet dans le monde de l’immobilier. Tour à tour inspecteur en bâtiment, agent et courtier immobilier, il a aussi été président du conseil d’administration de la Chambre immobilière de l’Outaouais. Gatineau traverse une difficile crise du logement et ses connaissances multiples du milieu en feront un atout indéniable au conseil municipal.

L’environnement au cœur de ses priorités

Témoin d’une époque où jeter ses déchets de la porte de sa voiture ou aller porter des encombrants à la rivière ne faisaient pas autant sourciller, Louis est heureux de constater que les habitudes de la population changent. Il souhaite s’inscrire dans cette vague de conscientisation collective pour protéger les milieux naturels du quartier, promouvoir les alternatives à l’auto-solo et développer des milieux de vie durables. Assurer des infrastructures de transport actif de qualité et travailler avec la STO pour faire valoir les besoins des résident.e.s en termes de transport en commun sont aussi dans sa mire.

Limbour, lieu de rencontre

Les parcs, les boisées et la grandiose rivière qui borde Limbour sont tous des éléments qui cristallisent le potentiel des lieux de rencontre du district. Louis veut donc miser sur les actifs du coin et favoriser l’accès sécuritaire à la rivière, animer les charmants parcs du coin (pourquoi pas du cinéma et du théâtre en plein air ou un petit marché public?) et mettre en lumière la beauté des lieux. Parlant justement de mettre en lumière la beauté des lieux, notre candidat verrait d’un bon œil l’ajout de lumières pour éclairer les sentiers de marche et de vélo surtout lorsque le soleil est timide en hiver. Démocratiser les espaces naturels du secteur et faire de Limbour un lieu de rencontre pour tous et toutes, voilà une vision qui saura gagner le cœur des citoyen.ne.s du district.

Un trot soutenu, une marche bienveillante, un jogging déterminé, une lente promenade pour être à l’écoute des splendeurs et des bruits du district… Louis Sabourin deviendra une belle ressource pour le district, s’adaptant au rythme des pas et des idées de ses voisins et voisines.

 

Vous voulez en connaître plus sur Louis Sabourin? Consultez sa page Facebook ou envoyez-lui une question par courriel!

Facebook : https://www.facebook.com/limbour2021

Courriel : LouisSabourin@gmail.com

 

Une réponse à Découvrez Louis Sabourin – Candidat pour le district de Limbour

  1. Achille Joyal dit :

    Pour embellir les rues, il serait bon de remplir les interstices entre l’asphalte et le ciment des trottoirs. Certaines portions du ch Lebaudy sont enfermées de mauvaises herbes que seule une intervention des voisins peut corriger: je nettoie le long du Domaine de Cannes. Il suffirait d’y mettre un peu de ciment, par temps sec, après le nettoyage du printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *