Découvrez Steve Moran – candidat du district Hull-Wright

08 juin 2021

La fierté, condition sine qua non de survie d’une collectivité. – Alice Parizeau

Le district d’Hull-Wright est un milieu de vie brodé avec un tissu urbain varié, fier et dynamique. Plusieurs étoffes sont tressées ensemble pour construire ce morceau important du territoire gatinois. De nombreuses associations citoyennes, divers organismes, des regroupements de gens d’affaires et de dynamiques entreprises apportent leur couleur à ces quartiers plein d’histoire. Notre candidat pour le secteur, Steve Moran, sera la personne tout indiquée pour renforcer les liens entre les différentes parties prenantes du district et ainsi bâtir un quartier encore plus dynamique. Quoi de mieux qu’un gouvernement de proximité avec l’équipe d’Action Gatineau pour y arriver!

Longtemps impliqué en politique fédérale, ayant été  entre autres conseiller au cabinet de Jack Layton, Steve a finalement décidé de faire le saut en politique municipale. Il est convaincu que ce palier décisionnel lui permettra de mieux exprimer son désir d’être proche de la réalité quotidienne des citoyens et des citoyennes. Une priorité centrale va donc guider les actions de ce futur conseiller. Il souhaite s’appuyer sur les piliers du secteur; cette population si fière qui habite le milieu.

Impliqué dans son milieu

Pour faire fructifier ce sentiment de fierté, une bonne connaissance du district d’Hull-Wright est nécessaire. Pour ce faire, Steve Moran n’a pas attendu les élections avant de s’investir dans son quartier. Il a notamment déjà été président du Conseil d’établissement de l’école de ses enfants, Lac-des-Fées, vice-président de l’Association des résidants du quartier Wright et membre du comité de parents du Centre de service scolaire des Portages-de-l’Outaouais. Ces divers rôles passés lui ont permis de bien saisir les enjeux du secteur en termes de logement, d’itinérance, de transport actif, de dynamisation du centre-ville, de sécurisation des rues. Steve souhaite faire face à ces défis en collaborant d’abord avec la population et les organismes du secteur, puis en poussant la collaboration entre le milieu culturel et le secteur des affaires. Richesses du territoire, le fait français, le patrimoine bâti et la diversité culturelle du secteur sont des points de rencontre formidables à valoriser selon lui. Un mandat bâti sur mesure pour un homme intègre qui valorise le dialogue et les solutions novatrices!

Verdissement

Depuis qu’il s’est installé dans le district à la fin des années 1990, Steve déplore que dans Hull-Wright le béton et l’asphalte poussent davantage qu’un couvert forestier urbain digne de ce nom. Directeur national d’un organisme de protection de la nature et anciennement coordonnateur national d’une coalition d’organisations voulant développer l’économie verte du Canada, ce passionné de l’environnement veut donc redonner de la place aux arbres et ainsi favoriser la végétalisation de son district. Il souhaite construire sur le momentum entrepris par notre équipe en misant aussi sur l’agriculture urbaine et en encourageant les initiatives des résident.e.s pour embellir le quartier. Peut-on tout de suite lui donner le titre de futur jardinier du conseil? Nous on pense que oui, mais il faut d’abord l’élire pour profiter de ses connaissances et de sa motivation!

 

Citoyen polyglotte

Les résidents et les résidentes d’Hull-Wright pourront compter sur un amoureux du district. Steve Moran peut d’ailleurs exprimer cette affection en plusieurs langues. Son sentiment d’appartenance envers l’histoire de Hull pourrait s’écrire en anglais, sa langue natale, mais aussi en français, sa langue de tous les jours. Il pourrait aussi évoquer la beauté et la richesse de ce territoire qu’il habite en espagnol, en allemand, en suédois et en mandarin (il a habité 2 ans en Chine!). Plus récemment, il tente de rendre hommage et de reconnaître la contribution des autochtones sur le territoire gatinois en suivant des cours d’Anishinaabemowin (algonquin).

Cette ouverture au monde, aux diverses cultures, mais aussi cette fierté pour nos racines, Steve souhaite l’apporter à la table du conseil municipal de Gatineau. Cette curiosité et ce désir d’en apprendre plus sur les autres permettront certainement à Steve de bien représenter les citoyen.ne.s du district.

 

Vous voulez en connaître plus sur Steve Moran? Consultez sa page Facebook ou envoyez-lui une question par courriel!

Facebook : https://www.facebook.com/SteveMoranHW

Courriel : stevemoranHW@gmail.com

 

 

Une réponse à Découvrez Steve Moran – candidat du district Hull-Wright

  1. Tu es très inspirant Steve. Ça serait un honneur de siéger à la table du conseil avec toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *