Découvrez Tiffany-Lee Norris Parent – candidate du district de Touraine

21 mai 2021

Aussi loin qu’elle puisse se souvenir, Tiffany-Lee Norris Parent a toujours voulu exercer un impact positif dans son milieu. Baignant dans une ambiance familiale où l’implication dans le milieu communautaire est bien ancrée, elle a longtemps été encouragée à suivre cette voie pour aider les gens qui l’entourent.

En s’impliquant dans sa ville et en appuyant la conseillère Myriam Nadeau dans ses activités, Tiffany-Lee a senti un appel pour porter la voix des citoyen.ne.s pour améliorer leur quotidien. Les mouvements sociaux des dernières années lui ont aussi ouvert les yeux sur divers enjeux et injustices qui méritent d’être adressés; la faible place des femmes en politique, les problèmes de racisme et de discrimination ainsi que le cynisme grimpant de la population envers la politique.

Le déclic se fait; c’est en politique où elle veut canaliser toute l’énergie qui l’habite, et ce, afin de faire de son district un milieu où le vivre-ensemble, le développement durable et la participation citoyenne sont au cœur des priorités. Étudiante au baccalauréat en sciences politiques, ce bagage lui permet de mieux comprendre les subtilités de l’engagement public. Elle souhaite ardemment marier cette passion tout en conservant l’authenticité qui la caractérise pour engager la population dans les décisions de la Ville. Notre représentante dans le district de Touraine souhaite miser sur un milieu de vie bâti pour et par les citoyen.ne.s du quartier.

Une fille d’équipe

Pour arriver à ces résultats emballants, Mme Norris Parent souhaite travailler avec une équipe dynamique pour porter des idées novatrices avec des collègues qui partagent ses valeurs humanistes. Le choix de se joindre à Action Gatineau a donc été naturel alors que la qualité de vie de la population gatinoise, le développement d’une ville verte et résiliente de même que la participation citoyenne sont des préoccupations communes. L’union fait la force et c’est pourquoi Tiffany-Lee compte bien collaborer avec ses pairs pour trouver des solutions efficaces et proactives à des enjeux comme l’accessibilité au logement, la sécurité routière, le vivre-ensemble et la représentation des jeunes dans le monde politique.

Les jeunes en politique

Ce dernier enjeu la préoccupe grandement, elle pourrait vous en parler pendant des heures! Alors que le taux de participation aux élections municipales est déjà faible dans la population, le pourcentage de jeunes qui exercent leur droit de vote est quant à lui particulièrement bas. Les nouvelles générations vont faire face à des défis importants pour redémarrer l’économie suite à la pandémie, mais aussi pour faire face à la crise climatique. Il est donc important pour Tiffany-Lee de mobiliser les jeunes pour qu’ils puissent devenir des acteurs et des actrices de changement. Elle souhaite aussi représenter leurs préoccupations au conseil municipal pour que les espaces publics et les décisions de la Ville puissent refléter leurs besoins. C’est avec cette vision en tête qu’elle va continuer à sonder la population et les jeunes pour bien cerner leurs revendications.

À l’écoute de la population

Le travail est déjà entamé pour aller à la rencontre des citoyen.ne.s du district. L’importance des espaces verts, le développement durable, la qualité des routes, le besoin de se sentir bien représenté au conseil municipal, le développement de pistes cyclables ainsi que l’aménagement d’espaces publics sécuritaires et intergénérationnels ont tous été des sujets abordés par les résident.e.s du district. Candidate de cœur, elle entreprendra aussi de défendre les intérêts des plus vulnérables. Tiffany-Lee veut continuer à en apprendre sur les besoins de Touraine et elle veut faire preuve d’honnêteté et de franchise dans sa démarche. Elle ne veut pas faire semblant de tout connaître et s’engage en toute transparence à aller chercher les réponses aux questions qui lui seront posées. La politique est d’ailleurs un travail d’équipe entre les différents acteurs de la société et Mme Norris Parent souhaite se positionner comme une agente de collaboration entre tous et toutes.

Nous sommes convaincus que son enthousiasme et son dévouement en feront une alliée de choix pour le district de Touraine, mais aussi pour la Ville de Gatineau!

Vous voulez en connaître plus sur Tiffany-Lee Norris Parent? Consultez sa page Facebook ou envoyez-lui une question par courriel!

Facebook : https://www.facebook.com/TiffanyleeNorrisParent

Courriel : tiffanyleenorrisparent@gmail.com

2 réponses à Découvrez Tiffany-Lee Norris Parent – candidate du district de Touraine

  1. Vincent Alary dit :

    Bon chance Tiffany. Je vais faire ma part pour te faire connaître dans Touraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *