Du nouveau aux communications du parti

22 février 2018

Les communications du parti prennent une nouvelle orientation.

Lynne Lécuyer, jeune retraitée dynamique possédant une vaste expérience en gestion de changement, devient la nouvelle directrice des communications et membre du comité de direction. Elle succède à Michel Cloutier, qui veille à la coordination du comité des communications.

Lynne fait partie de nos nombreux membres qui n’ont jamais été impliqués au sein d’un parti : « J’ai toujours suivi la politique, mais je ne me suis jamais impliquée avant Action Gatineau. Je partage la vision à long terme de notre chef, Maxime Pedneaud-Jobin pour notre ville. J’ai toujours trouvé que Gatineau a beaucoup de potentiel de développement, ayant les avantages d’une grosse ville sans les inconvénients, notamment au niveau de la circulation ou du stationnement. Native du parc de la Montagne à Hull et résidente du quartier Bellevue à Gatineau depuis 30 ans, je désire m’impliquer et contribuer chez nous, pour notre ville. »

Lynne a travaillé 31 ans au gouvernement fédéral dont les 10 dernières années, à titre de directrice, notamment pour la gestion des personnes et gestion des talents, programme de règlements des différends, et des services ministériels.

Coach certifié de l’International Coach Federation (ICF) depuis 2016, Lynne a partagé son expérience en Leadership et en développement de carrière avec ses clients.  Elle espère maintenant faire bénéficier le parti de son expérience et s’engager par le fait même à faire progresser Gatineau.

Depuis six ans, Lynne gravite au sein du parti de façon ponctuelle. « J’ai entendu parler d’Action Gatineau par l’intermédiaire de Myriam Nadeau avec qui j’ai étudié à la maîtrise à l’ENAP quelques années plus tôt. J’ai été convaincu par le programme, surtout par cette implication constante du citoyen. » Depuis, elle a été impliquée lors de la campagne électorale de Caroline Desrochers et, plus récemment, a été la directrice de campagne de Romain Vanhooren dans le district Bellevue.

Lynne est appuyée par une équipe dynamique et engagée.  Il s’agit de Pascale de Montigny Gauthier, responsable des médias sociaux, Élodie Nonnon, responsable du graphisme, ainsi que Luc Rainville et Line Lajoie, qui se partageront la rédaction, révision et traduction. Michel Cloutier est le chef d’orchestre de cette nouvelle équipe des plus solides dont les membres apportent à la table une bonne variété de talents et d’expertises en communications. Nous voilà donc prêts à répondre aux attentes qui se précisent face au plan stratégique du parti pour 2018-2021.

N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions, idées ou commentaires en nous écrivant à communications@actiongatineau.org.

4 réponses à Du nouveau aux communications du parti

  1. Chris Moraes dit :

    J’espère qu’on va voir plus de produits de comms traduit en anglais pour les citoyens qui sont en train d’apprendre le français mais qui ne sont pas toute a fait la.

    • Michelle Hamelin dit :

      Je suis d’accord, c’est important de rejoindre le plus de citoyens pour qu’ils/elles puissent s’intégrer et participer à la politique locale.

  2. Michelle Hamelin dit :

    Bienvenue et bon succès dans ce nouveau défi. C’est important de tenir les membres informés et impliqués non seulement à la veille des élections mais pendant la période entre les élections pour réussir à convaincre les gens de notre entourage à mieux connaître le parti, ses valeurs, ses aspirations et ses actions.

    • Pierre R. Gascon dit :

      Oui madame Hamelin … non seulement à la veille des élections.

      L’importance d’un parti politique municipal

      Selon le regretté Jean-Paul L’Allier, l’exercice de la démocratie est fragilisé en l’absence de parti politique; et, il poursuit comme suit : C’est important d’avoir un parti politique qui fait autre chose que d’organiser des élections.

      Que la voie maîtresse de Action Gatineau soit toujours la justice qui refuse les raccourcis des recommandations et du favoritisme, les déviations dangereuses de la malhonnêteté et des compromis faciles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *