Focus sur le district Hull-Wright

01 février 2017

Comprenant un des principaux cœurs historiques de la ville et plusieurs petits quartiers enclavés de barrières naturelles (ruisseau de la brasserie, décharge du lac Leamy) et humaines (chemin de fer, voie de rapibus, autoroutes), le district Hull-Wright fait face à de nombreux défis qui diffèrent selon les quartiers. On peut toutefois y distinguer deux sections claires, soit l’Île de Hull et Wrightville.

Wrightville

Peuplé de petites maisons construites entre les années 1900 et 1950 et flanqué d’un quartier commercial de type industriel entre Saint-Joseph et l’autoroute, le défi principal de Wrightville repose dans la revitalisation du cœur commercial du quartier, l’artère St-Joseph, que le district partage avec celui de Manoir-des-Trembles-Val-Tétrault.

Île de Hull

Amputée de la moitié de sa population dans les années 70 au moment de la construction des édifices gouvernementaux, l’Île de Hull a perdu au fil du temps une partie de son activité commerciale et sa réputation houleuse. Les commerces et les services qu’on y trouve aujourd’hui ne visent pas la population locale, mais des fonctionnaires qui y travaillent sans y vivre. Les résidents sont majoritairement locataires, peu de familles y vivent et la dernière épicerie y a fermé ses porte il y a maintenant près de vingt ans. Les enjeux importants de ce cœur historique reposent sur la diversification du parc immobilier, pour augmenter la mixité sociale en attirant des familles, et la densification, qui permettra un renouvellement naturel de l’offre de services et de commerces orientée vers la population locale.

Investiture

Deux candidats de taille se présenteront à l’investiture d’Action Gatineau pour relever les défis importants de ce district : Cédric Tessier et Maxime Gauld. Les membres d’Action Gatineau depuis au moins 7 jours avant l’assemblée d’investiture et résidents du district choisiront le candidat qui saura le mieux les représenter lors de l’élection municipale de novembre prochain.

ASSEMBLÉE D’INVESTITURE – DISTRICT HULL-WRIGHT

Jeudi le 2 février, 19h

Marius Gatineau, 41 Victoria, Gatineau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *