Fonds accordés pour venir en aide au centre-ville d’Ottawa : Gatineau obtient aussi sa part

07 mars 2022

Le mois dernier, le gouvernement fédéral a créé un programme d’aide financière pour soutenir les entreprises d’Ottawa touchées par la manifestation contre les mesures sanitaires sans qu’aucune somme soit allouée pour Gatineau. Le conseiller municipal du district de Hull-Wright, M. Steve Moran et chef par intérim d’Action Gatineau avait
demandé au gouvernement fédéral de revoir sa position et qu’il accorde une aide financière adéquate pour les commerces du centre-ville de Gatineau.

Force est de constater que son message a été entendu puisque le 3 mars dernier, l’honorable Députée de Terrebonne, Madame Nathalie Sinclair-Desgagné, a fait adopter une motion unanime à la Chambre des Communes :

« Que cette Chambre demande au gouvernement de créer une enveloppe compensatoire destinée aux commerces de Gatineau, qui ont subi, eux aussi, les impacts de l’occupation du centre-ville d’Ottawa, sur le même modèle que l’enveloppe mise sur pied par le fédéral pour les commerces d’Ottawa »

Pour M. Moran, il s’agit d’une excellente nouvelle pour les commerces du centre-ville. «Je suis heureux de savoir que notre message a été entendu. C’est important de parler d’une voix forte et de soutenir nos entreprises en leur offrant le plus de ressources possibles. Ces initiatives sont nécessaires à la relance de notre centre-ville ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *