Fonds de soutien aux OBNL appuyant l’entrepreneuriat

30 septembre 2019

La date limite pour l’appel de projets pour les OBNL appuyant l’entrepreneuriat est le 4 octobre prochain.

La subvention doit permettre le financement d’un projet qui ne pourrait se concrétiser sans cet apport, ou s’ajouter à la contribution d’autres partenaires (ressources financières, humaines ou matérielles) ou d’autres bailleurs de fonds.

En 2017 et 2018, plusieurs OBNL ont bénéficié de cette subvention, notamment la Chambre de commerce de Gatineau pour Avancer ensemble : codéveloppement pour entrepreneurs. « Le projet vise à créer un lieu de partage et d’échange entre les entrepreneurs vivant des défis similaires et souhaitant résoudre certaines problématiques précises de leur entreprise, explique Anne-Marie Proulx, directrice générale. L’aide financière provenant du Fonds de soutien aux OBNL en appui à l’entrepreneuriat mis en place par la Commission de développement économique de la Ville de Gatineau a permis, pour une période de 2 ans, d’embaucher un chargé de projet pour la mise en place et la coordination du service de codéveloppement. »

L’aide financière minimale de la Ville de Gatineau est fixée à 25 000 $ des dépenses admissibles du projet et jusqu’à concurrence de 100 000 $.

Pour tous les détails : www.gatineau.ca/docs/guichet_municipal/affaires_developpement_economique/cadre_gestion_2019.fr-CA.pdf?fbclid=IwAR3PlD_UFV-F-DH2c6HmImONpe3obj-83Z2pcp_3D2WrLQvYZuJNr5cVoMQ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *