Fréquentez-vous plus souvent votre bibliothèque pendant l’été?

20 juillet 2018

Malgré les heures réduites, les bibliothèques sont un peu plus prisées pendant l’été. Les périodes d’achalandage sont également différentes. L’hiver, les citoyens fréquentent leur bibliothèque les soirs et les fins de semaines, tandis que l’été, c’est davantage en journée.

Cet été, la palette d’activités gratuites est diversifiée : café littéraire et café-rencontre pour adultes; lecture dans le parc et heures du conte pour petits. Sans compter les activités spéciales du club de lecture d’été! Les ateliers sur le chocolat, les cours de cuisine, le concours de dessin, ainsi que les conférences sur les insectes, les nouvelles technologies, le sport, etc. sauront ravir les jeunes âgés de 1 à 17 ans.

Lors des périodes de canicules comme les semaines précédentes, les bibliothèques sont des havres de fraîcheur. Pour les personnes plus âgées et les jeunes enfants, ces lieux climatisés permettent de fuir la chaleur étouffante et de faire baisser leur température corporelle, du moins pour un moment.

Profitez-vous des activités estivales dans votre bibliothèque?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *