Gatineau écoute ses aînés

17 décembre 2019

Les aînés à Gatineau ont une porte d’entrée officielle auprès de la Ville.

Un protocole d’entente officialise La Table des aînés de Gatineau à titre d’interlocuteur privilégié de la Ville de Gatineau. À l’aide d’une enveloppe budgétaire de 60 000 $ par année, la Table dressera un portrait des besoins des personnes âgées, produira un rapport, mobilisera le milieu et organisera des événements comme le Rendez-vous des aînés.

« Le rôle de la Table est maintenant clarifié, souligne Renée Amyot, présidente de la Commission Gatineau, ville en santé et conseillère municipale du district de Limbour. Ce partenariat permet de mieux saisir et comprendre les besoins et préoccupations des aînés. Comme la Table siège à la Commission Gatineau, ville en santé, il s’agit d’une opportunité de plus pour les aînés de faire valoir leurs revendications et participer à la vie démocratique. »

Comme Gatineau est une Municipalité amie des aînés (MADA), toutes les commissions de la Ville doivent tenir compte de leurs préoccupations, mais la Commission Gatineau, ville en santé est l’intermédiaire entre l’appareil municipal et la Table des aînés.

Pour en lire plus sur le sujet : https://actiongatineau.org/nouvelles/les-aines-de-plus-en-plus-isoles/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *