Nouvelles

Infrastructures sportives : répondre aux besoins urgents

Depuis quelques années, on constate une augmentation du nombre d’inscriptions et le manque criant de plateaux de soccer. Devant la montée en popularité de ce sport à Gatineau, la cheffe d’Action Gatineau et candidate à la mairie, Mme Marquis-Bissonnette a pris la parole aujourd’hui en compagnie de représentants de Soccer Outaouais, soit le directeur général M. Richard Gravel et le président M. Chérif Atallah. Mme Marquis-Bissonnette était aussi accompagnée des conseillères municipales Mmes Caroline Murray (Deschênes) et Bettyna Bélizaire (Plateau) afin de prendre trois engagements clés pour les infrastructures sportives à Gatineau :

  • Conclure rapidement les ententes pour permettre le retour du sport à la Fonderie dès cet automne;
  • Démarrer le plus rapidement possible la construction d’un dôme sur le terrain synthétique de l’Université du Québec en Ooutaouais (UQO);
  • Appuyer et assurer la continuité du projet de surface synthétique au parc Ernest-Gaboury

« Dans l’Ouest, les besoins majeurs en matière d’infrastructures sportives sont criants, notamment en termes de soccer. Ma priorité c’est de m’assurer que tout le monde, d’Aylmer à Buckingham, ait accès à des infrastructures sportives de qualité à l’année longue. Aujourd’hui, je propose trois mesures qu’on peut rapidement mettre en place pour répondre aux besoins des associations sportives qui réclament plus d’espaces» a mentionné Mme Marquis-Bissonnette.

« Depuis quelques années, la communication avec l’équipe d’Action Gatineau est super bonne et on sent que nous sommes sur la même longueur d’onde au niveau de la compréhension des besoins sur le terrain. Nous avons eu de bonnes discussions avec Maude, nous avons confiance qu’elle et son équipe pourront débloquer des dossiers qui seraient de grosses victoires pour le soccer à Gatineau,» a déclaré Richard Gravel, Directeur général de Soccer Outaouais.