La personne handicapée incluse dans les sports et loisirs

08 octobre 2019

Les résultats du Forum sur le loisir des personnes handicapées tenu au printemps ont été récemment présentés à la Ville de Gatineau.

Le forum a permis tout d’abord de démystifier le potentiel de la personne handicapée, mais aussi d’illustrer le manque de formations et d’accompagnement pour améliorer le loisir offert à leur intention.

La majorité des participants provenaient du monde municipal (65 %), alors que les autres provenaient des OBNL (18 %) et milieu scolaire (5 %).

« Notre organisation cherche constamment à ajuster son offre de services afin de répondre le mieux possible aux besoins du milieu, explique Éric Malais, président de Loisir Sport Outaouais. Il devenait essentiel de faire le point, de rassembler les organisations qui desservent les personnes handicapées afin de nous poser la question : qu’est-ce qu’on peut faire de plus et de mieux pour favoriser leur participation et leur intégration aux activités de loisir? Les milieux scolaire, municipal et associatif ont répondu à l’invitation et ont pu s’inspirer des bonnes pratiques qui ont été présentées ».

La Ville de Gatineau doit être un partenaire à la sensibilisation, la promotion, le changement et le développement ainsi qu’à la reconnaissance de la personne handicapée au loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *